L’EXORCISME DE TAMARA, un film d’horreur mexicain en Blu-Ray et DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

Les amateurs de possessions diaboliques vont pouvoir découvrir ce lundi directement en Blu-Ray et DVD le nouveau film d’horreur mexicain L’Exorcisme De Tamara.

 

N’avons-nous pas déjà tout vu en matière d’exorcisme au cinéma ? Il faudrait bien croire que cela n’est pas encore le cas puisque l’éditeur Condor Entertainment vient encore de dénicher le film L’Exorcisme de Tamara. Evidemment sans aucun rapport avec l’héroïne de bande dessiné portée par deux fois au cinéma, il s’agit là d’un long métrage mexicain dont le titre original est El Habitante. Sorti un peu partout dans le monde depuis deux ans, ce film nous arrive ce lundi 10 août 2020 directement en Blu-Ray et DVD dans des éditions dépourvues de bonus. Préparant déjà les coffrets de fin d’année, l’éditeur sortira le même jour un coffret DVD comprenant ce nouveau film accompagné des longs métrages The Daughter de Mitchell Lichtenstein et The Sonata de Andrew Desmond.

L’Exorcisme de Tamara suit l’histoire des sœurs Mana, Camila et Ana, trois jeunes criminelles qui décident une nuit d’aller cambrioler la propriété d’un politicien véreux. Après avoir attaché le couple et s’être emparé de toutes leurs richesses, elles vont découvrir au sous-sol la jeune Tamara entièrement ligotée et portant des signes de maltraitances. Ils ne se doutent pas qu’elle est en vérité possédée et qu’ils risquent de sérieux problèmes en la libérant.

 

L'Exorcisme de Tamara

 

L’Exorcisme De Tamara est le deuxième long métrage taillé pour le cinéma du réalisateur uruguayen Guillermo Amoedo. Réalisateurs de nombreux courts métrages et de trois téléfilms, il est cependant peut être plus connu en tant que co-scénariste des films Aftershock, L’Enfer Sur Terre et Knock-Knock écrits avec les réalisateurs Eli Roth et Nicolás López qui est aussi producteur exécutif de ce nouveau long métrage. Il a été présenté en avant première en Espagne au prestigieux Sitges International Fantastic Film Festival en octobre 2017 avant de faire le tour des festivals fantastiques de la planète en 2018 dont le Festival du Film Fantastique de Gerardmer où il était présenté hors compétition.

Le trio de sœurs au cœur de l’histoire de L’Exorcisme De Tamara est interprété par Maria Evoli qui était récemment l’héroïne de l’étrange We Are The Flesh ; Vanesa Restrepo que l’on retrouve sur Netflix dans la série Le Détenu ; et par Carla Adell elle aussi sur la plateforme dans la série Monarca. Elles partagent l’affiche avec Pablo Guisa Koestinger qui jouait dans les films Nightmare Cinéma et Puppet Master : Axis Termination et avec Gabriela De La Garza Tamés vue dans les séries Narcos, Monarca et L’Ecole Des Célibataires.

 

Vanesa Restrepo

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.