L’HOMME QUI TUA DON QUICHOTTE, premier teaser du film maudit de Terry Gilliam [Actus Ciné]

 

L’Homme Qui Tua Don Quichotte, le film maudit que Terry Gilliam aura mis vingt ans à tourner a maintenant une bande annonce mais pas encore de date de sortie.

 

 

Sommes-nous enfin sur le point de découvrir pour de bon le film L’Homme Qui Tua Don Quichotte de Terry Gilliam ? Après vingt ans d’attente, cette première bande annonce prouve au moins que le film est désormais terminé. Mais tous les obstacles ne sont pas encore levés avant de le voir car si il semble s’être trouvé un distributeur en la personne des indépendants de Ocean Films, ce long métrage n’a pas encore de date de sortie. Ce serait apparemment au Festival de Cannes le mois prochain que ce long métrage maudit devrait être présenté pour la première fois au public en espérant qu’il ne tarde pas trop à sortir ensuite sur tous les écrans.

Nouvelle variation autour de l’histoire imaginée par Miguel De Cervantes, L’Homme Qui Tua Don Quichotte suit les folles aventures de Toby, un jeune réalisateur de pub qui va se retrouver confronté aux conséquences d’un film sur Don Quichotte qu’il avait tourné alors qu’il était encore étudiant qui a bouleversé pour toujours les rêves et les espoirs d’un petit village espagnol. Pris au piège des illusions d’un vieux cordonnier espagnol qui se prend pour Don Quichotte, il va devoir trouver le moyen de se racheter aux yeux des habitants de ce village.

 

 

Entre les problèmes pour trouver les acteurs puis le financement du film, Terry Gilliam avait réussi finalement réussi à partir en tournage une première fois  pour mettre en boite L’Homme Qui Tua Don Quichotte à l’an 2000 avec Johnny Depp, Jean Rochefort et Vanessa Paradis dans les rôles principaux. Mais le sort semblait s’acharner sur l’équipe du film entre les problèmes de météo, des avions de chasse qui s’entraînaient près du lieu de tournage, la valse des financiers et l’hernie discale de Jean Rochefort au point que le film n’avait jamais pu être tourné. De ce naufrage est né l’excellent documentaire Lost In La Mancha à voir absolument.

C’est avec une tout autre casting que L’Homme Qui Tua Don Quichotte voit enfin le jour cette année avec dans le rôle de Toby l’acteur Adam Driver désormais connu par tous pour son rôle de Kylo Ren dans la nouvelle trilogie Star Wars. A la place du regretté Jean Rochefort, on trouvera finalement Jonathan Pryce, acteur fétiche de Terry Gilliam héros de Brazil et revu dans Les Aventures Du Baron De Munchausen et Les Frères Grimm. On y verra aussi Olga Kurylenko, Stellan Skarsgard, et les espagnols Rossy de Palma, Sergi Lopez et la jeune Joana Ribeiro, actrice et mannequin vue dans À Une Heure Incertaine en 2015.

 

Joana Ribeiro