LITTLE NIGHTMARES II, la suite du jeu d’aventure horrifique maintenant disponible [Actus Jeux Vidéo]

Malgré son ambiance d’Halloween, c’est pour la Saint Valentin que sort Little Nightmares II sur Playstation 4, Xbox One, Switch et PC.

 

Cela fait déjà près de quatre ans que le premier Little Nightmares est sorti ! Il était donc grand temps de pouvoir enfin découvrir la suite. Après une démo sortie au mois de janvier pour vous inciter à le précommander, c’est depuis ce jeudi 11 février 2021 que nous pourrons enfin mettre la main sur ce très attendu Little Nightmares II. Vous pourrez y jouer sur Playstation 4, Xbox One, Nintendo Switch et sur PC. Déjà compatible avec les Playstation 5 et Xbox Series, il faudra cependant patienter encore quelque mois pour la véritable version next gen.

Cette fois-ci Little Nightmares II vous fera diriger le jeune Mono qui cache en permanence sa tête dans un sac en papier devenu le prisonnier dans un monde qui a été transformé par les inquiétantes transmissions d’une tour lointaine. Dans cette nouvelle aventure, Six l’héroïne au ciré jaune du premier épisode, lui servira de guide pour progresser à travers les sinistres niveaux peuplés de terrifiants résidents qui le mèneront à percer le mystère de la Tour Noire avant que sa nouvelle amie ne finisse par disparaître totalement.

 

 

En total immersion sans aucune interface à l’écran, vous devrez avancer dans de vastes niveaux comme une sombre forêt et une école vétuste semés d’embuches et d’énigmes et tenter d’échapper à de nouveaux monstres comme un chasseur assoiffé de sang ou une maîtresse sadique sans oublier le Thin Man qui semble rechercher quelque chose en hantant les ombres.

Little Nightmares II est toujours développé par les développeurs indépendants suédois de Tarsier Studios. Fondé en 2004, ils se sont fait connaître en épaulant Media Molecule sur la version PSP de Little Big Planet puis sur le troisième volet ainsi que sur la version PS4 du jeu Tearaway avant de développer leurs propres franchises dans lequel on retrouve nettement toute l’influence de ces jeux.

 

Little Nightmares II

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.