Actus Métal & RockMétal & Rock

LOUDBLAST, sortie du 9ème album « Altering Fates And Destinies »

À l’approche de ses 40 ans, Loudblast sort ce vendredi son neuvième album « Altering Fates And Destinies »

Voir Gojira à la cérémonie des Jeux Olympiques a rendu fier une bonne majorité des fans de Metal français mais auraient ils eu le même succès sans Loudblast pour ouvrir la voie du Death Metal dans notre pays ? Si le groupe de Stéphane Buriez n’a pas réussi à atteindre une aussi forte popularité internationale, cela ne les empêche pas de fêter l’année prochaine leur quarantième anniversaire. Pour préparer cette année exceptionnelle, ils sont de retour ce vendredi 25 novembre 2024 avec leur neuvième album « Altering Fates And Destinies« . Distribué par Listenable Records, il est disponible dans une édition CD en digipack avec trois titres bonus en  Vinyle rouge marbré et même en K7 Audio.

Entièrement composé par le chanteur, guitariste et leader Stéphane Buriez, l’approche des quarante ans de Loudblast semble avoir donné envie au musicien l’envie de regarder dans le rétroviseur. Il décrit en effet ces nouvelles chansons comme plutôt Old School rappelant à la fois leurs débuts tout en étant une bonne synthèse de ce qu’ils sont en 2024. Un album très personnel sur lequel il se sont fixés aucune limite et où ils ont pu faire exactement ce qu’ils voulaient. Le résultat est certainement l’un des albums les plus lourds en terme de son et de production que Loudblast a pu sortir. Il s’achève par un titre presque doom intitulé « Fortress » qui est l’un des titres préférés de Stéphane Buriez sur ce disque.

Avec un line up resté le même depuis 2017, « Altering Fates And Destinies » est le deuxième album enregistré avec le guitariste Jérôme Point-Canovas et le bassiste Frédéric Leclerq. S’il reste toujours batteur officiel de Loudblast, Hervé Cocquerel n’a à nouveau pas pu enregistrer ce nouvel album. Le groupe a cette fois ci fait appel à Nicolas Muller pour le remplacer en studio. Comme le précédent album, ce nouveau disque a été enregistré au studio Vamacara Studio avec encore son propriétaire Niko « HK » à la production. La pochette est une illustration de Khaos Diktator.

À part trois concerts les 7, 8 et 9 novembre 2024 à Château Thierry, Calais et Nesle, Loudblast n’a pas encore annoncé de grande tournée pour promouvoir son nouvel album mais Stéphane Buriez a tout de même révélé que le groupe fêterait comme il se doit leur quarante ans de carrière avec une série de cinq concerts exceptionnel au Black Lab dans leur ville natale de Lille du 17 au 20 avril 2025 avec des setlists différentes chaque soir et des surprises. Loudblast prévoit aussi un concert dans une très belle salle parisienne sans en dire plus pour le moment. 

01. From Beyond II (The Return) (3:47)
02. Putrid Age of Decay (3:29)
03. Crystal Skin (3:52)
04. Miserable Failure (4:10)
05. He Who Slumbers (5:32)
06. Son Of Nameless Mist (4:42)
07. Dark Allegiance (4:50)
08. Inhale The Void (4:25)
09. Cursed And Veiled (3:23)
10. Fortress (5:33)
11. They’ll Never Catch The Glint of Sunlight Again (4:12) (bonus track)
12. The Path To The End (3:55) (bonus track)
13. Forbidden Pleasure (2:20) (bonus track)

A Lire Aussi

Phantom Siita

PHANTOM SIITA, sortie du 1er album « Shojo no Hi no Omoide » et concert à Paris

Créé par Ado, le groupe d’Idols Phantom Siita sort son premier album « Shoji No Hi No Omoide » juste à temps pour Halloween.

Perfume - 2024

PERFUME, sortie physique du 8ème album « Nebula Romance : Part I »

« Nebula Romance : Part 1 » le 9ème album de Perfume sort enfin en CD ce mercredi 30 octobre

Loudblast-2024

LOUDBLAST, sortie du 9ème album « Altering Fates And Destinies »

À l’approche de ses 40 ans, Loudblast sort ce vendredi son neuvième album « Altering Fates And Destinies »

Amyl And The Sniffers

AMYL AND THE SNIFFERS, sortie du 3ème album « Cartoon Darkness »

Les australiens d’Amyl And The Sniffers poursuivent leur ascension avec leur troisième album « Cartoon Darkness » 

Ado

ADO, premier CD single « Sakura Biyori And Time Machine / Shoka » avant un nouveau concert à Paris

La mystérieuse Ado s’associe à la virtuelle Hatsune Miku pour son premier CD single « Sakura Biyori And Time Machine / Shoka » et annonce une nouvelle tournée mondiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.