MAKANAI : DANS LA CUISINE DES MAIKO, Hirokazu Kore-Eda adapte le manga pour Netflix

MAKANAI : DANS LA CUISINE DES MAIKO, Hirokazu Kore-Eda adapte le manga pour Netflix

Hirokazu Kore-Eda adapte le manga Makanai : Dans La Cuisine Des Maiko en exclusivité pour Netflix.

Après avoir posé sa caméra en France pour La Vérité et en Corée Du Sud pour Les Bonnes Étoiles, le prolifique réalisateur japonais Hirokazu Kore-Eda est de retour chez lui  pour s’intéresser à de vieilles traditions. En exclusivité pour Netflix il est le showrunner du J-Drama Makanai : Dans La Cuisine Des Maiko. L’adaptation live du manga La Maison Des Maiko que vous pourrez découvrir ce jeudi 12 janvier 2023 dès 9h01 sur la plateforme.

Makanai : Dans La Cuisine Des Maiko suivra l’initiation de Kiyo Nozuki et son amie d’enfance Sumire Herai qui ont quitté Aomori pour s’installer à Kyoto afin de devenir maiko, des apprenties geisha. Mais par manque de personnalité, Kiyo est jugée comme incapable de devenir maiko. À la place, elle pourra rester dans la maison des maiko en devenant Makanai, leur cuisinière tandis que son amie Sumire devient une maiko sous le nom de Momohana. Toujours là l’une pour l’autre les deux copines vont se soutenir dans ce long apprentissage. 

Baptisé La Maison Des Maiko pour son édition française chez l’éditeur Noeve, le manga Maiko-san Chi no Makanai-san a été écrit et illlustré par la mangaka Aiko Koyama. Publié depuis décembre 2016 dans le magazine Weekly Shonen Sunday de l’éditeur Shôgakukan et toujours en cours de parution, il comptait déjà 21 tomes en octobre 2022 et qui se sont écoulés à plus de 2,7 millions d’exemplaires. Le manga a aussi déjà fait l’adaptation d’une série animée il y a deux ans. Revenant au drama, un peu plus de dix ans après son Going My Home, Hirokazu Kore-Eda s’est chargé de l’écriture de cette adaptation live. Déjà bien occupé, il n’a réalisé que quelques uns des neuf épisodes du drama, laissant la direction des suivants à Megumi Tsuno qui avait travaillé comme lui sur le drama Kasumi Arimura’s Filming Break, Hiroshi Okuyama réalisateur du film Jesus et Takuma Sato réalisateur de Y a-t-il des Pleurnichards dans La Salle ? qui est déjà sur Netflix.

Les deux héroïnes de Makanai : Dans La Cuisine Des Maiko sont interprétées par Nana Mori vue dans l’adaptation en long métrage live de Tokyo Ghoul ‘S’ et dans Last Letter et par Natsuki Deguchi qui joue dans l’adaptation live de Kotaro En Solo et dans le film Silent Parade. Nous y retrouverons aussi Mayu Matsuoka et Kairi Jyo qui étaient déjà dans Une Affaire De Famille ; Aju Makita qui était déjà dans Going My Home et Après La Tempête ; Takako Tokiwa qui jouait dans la trilogie 20th Century Boys et la prometteuse Kotona Minami qui fait ici ses débuts.

Natsuki Deguchi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.