MAQUIA – WHEN THE PROMISED FLOWER BLOOMS, au cinéma pour un seul soir [Actus Ciné]

 

Le dessin animé japonais Maquia – When The Promised Flower Blooms sera diffusé une seule soirée au cinéma à l’occasions de projections spéciales dans onze salles en France.

 

 

C’est un événement que tous les fans de japanimation ne doivent pas manquer ! Sorti au mois de février 2018 au Japon, le film d’animation Maquia – When The Promised Flower Blooms aura le droit à une projection unique le 26 septembre 2018 dans seulement onze salles de cinéma en France, grâce à l’éditeur All The Anime, au Grand Rex de Paris et dans les cinémas Kinepolis de Bourgoin, Brétigny Sur Orge, Lomme, Metz, Mulhouse, Nancy, Nîmes, RouenThionville et Toulouse.

Maquia – When The Promised Flower Blooms  raconte l’histoire de Maquia, une jeune fille membre du peuple d’Ioh qui possède le secret de la longévité en conservant éternellement une apparence juvénile. Mais leur sang attise la convoitise de puissants ennemis qui ne vont pas hésiter à les envahir en semant le chaos et la destruction. Seule survivante de ce carnage, la jeune fille va se retrouver abandonnée dans ce monde hostile jusqu’au jour où elle va découvrir un bébé abandonné dans la forêt qu’elle va décider de garder. Ensemble, ils vont partir pour un voyage émotionnel.

 

Maquia - When The Promised Flower Blooms

 

Maquia – When The Promised Flower Blooms est le tout premier long métrage d’animation original produit par le studio P.A. Works. Créé en 2010, le jeune studio d’animation est à l’origine entre autres des séries animées Angel Beats ! Another et dernièrement Charlotte. Mais c’est surtout le tout premier film réalisé par Mari Okada, célèbre scénariste du film Jun, La Voix Du Coeur  et des séries animées Anohana : The Flower We Saw That Day visible sur Netflix et Kiznaiver tout juste sortie en France en Blu-Ray et DVD chez l’éditeur All The Anime. Les personnages ont étés créés par l’illustrateur Akihiko Yoshida connu pour ses dessins pour la saga Final Fantasy. Ils ont étés adaptés pour l’écran par Yuriko Ishii, animateur clé sur les films d’animation Sword Of The Stranger et Ghost In The Shell Stand Alone Complex Solid State Society. La bande originale est composée par l’immense Kenji Kawai célèbre pour les films Ghost In The Shell et Patlabor.

 

Maquia - When The Promised Flower Blooms