MEN OF HONOR, un film de guerre au casting impressionnant en Blu-Ray et DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

 

C’est directement dans un combo Blu-Ray + DVD que l’on pourra découvrir le nouveau film sur le première guerre mondiale Men Of Honor au casting impressionnant.

 

Men Of Honor

 

Parce qu’on ne compte plus les films sur la Première Guerre Mondiale, le film anglais Men Of Honor connu sous titre original de Journey’s End n’aura pas le droit à une sortie au cinéma malgré le centenaire de la fin de la guerre et un casting pour le moins impressionnant. Après être sorti le 19 août 2018 en V.O.D., c’est maintenant dans deux éditions combo Blu-Ray + DVD ou DVD simple que l’on pourra se le procurer le 9 octobre 2018 grâce à l’éditeur Swift Productions. Une mise en garde s’impose car seule la version française semble être annoncée sur ces deux éditions nous privant donc de la performance des acteurs ! En revanche il y aura une tonne de bonus sur le blu-ray : Présentation du film, Making Of, Interviews des acteurs, du réalisateur, du scénariste et des featurettes historiques. Seule la bande annonce sera présentée en V.O.

Men Of Honor suit les membres de la Compagnie C de l’infanterie de l’Armée britannique mené par le Capitaine Stanhope alors qu’ils s’apprêtent à prendre leur tour de garde pour six jours prés de Saint Quentin en mars 1918. A peine sorti de l’école, le jeune officier Raleigh a fait un long voyage pour retrouver sur le champ de bataille son ami Stanhope. S’apprêtant à subir l’assaut de la dernière chance des allemands, ils vont devenir frères d’armes soudés par la force et le courage.

 

 

Men Of Honor est le nouveau film réalisé par Saul Dibb qui avait déjà signé en 2014 le film Suite Française qui se déroulait lui durant la Seconde Guerre Mondiale. On lui doit aussi le film The Duchess avec Keira Knightley sorti en 2008. Il s’agit ici de l’adaptation de la pièce de théâtre Journey’s End écrite par l’auteur R.C. Sherriff inspiré par son propre vécu dans les tranchées. Cette pièce avait déjà donné naissance à un autre long métrage réalisé en 1930 par le réalisateur James Whale. Le scénario de cette nouvelle adaptation est l’oeuvre de Simon Reade qui avait déjà signé pour la B.B.C le script du téléfilm Private Peaceful qui se déroule aussi pendant la Première Guerre Mondiale.

Il y a de très grand noms au générique de Men Of Honor comme Asa Butterfield le héros de Miss Peregrine Et Les Enfants Particuliers, Paul Bettany qui joue Vision dans les Avengers, Sam Claflin héros de Avant Toi, Tom Sturridge vu en Lord Byron dans le film Mary Shelley, Toby Jones le Dr. Amim Zola de Captain America 2 et dans un des rares rôles féminins Alaïs Lawson vue dans la série Collateral sur Netflix.

 

Alaïs Lawson