METAL ALLEGIANCE, second album Volume II – Power Drunk Majesty en septembre [Actus Metal]

 

Metal Allegiance, le supergroupe de thrash Metal formé par Mike Portnoy reprend du service avec un second album baptisé Volume II – Power Drunk Majesty à paraître en septembre 2018.

 

 

Multipliant les différents projets  depuis qu’il a quitté sous la contrainte Dream Theater, le batteur Mike Portnoy n’a clairement toujours pas l’intention de se reposer. Alors qu’il était ce vendredi sur la scène du Hellfest et qu’on l’attend en octobre à L’Elysée Montmartre avec son dernier projet de rock progressif Sons Of Apollo, le musicien s’apprête déjà à sortir une second album avec son supergroupe de thrash metal né d’une alliance avec le guitariste Alex Skolnic de Testament et les bassistes Dave Ellefson de Megadeth et Mark Menghi de Constricted. Baptisé Volume 2 – Power Drunk Majesty, ce nouveau disque sera disponible dès le 7 septembre 2018 sur le label Nuclear Blast Entertainment. Vous le trouverez au choix en CD digipack, en K7 Audio et en double vinyle noir ou splatter Bière/Bleu et Orange/Noir.

Né de rencontres entre différents musiciens qui ont pris l’habitude de taper le bœuf entre eux dès que l’occasion se présente lors de salons musicaux, les membres de Metal Allegiance se verront rejoindre sur ce second album par les chanteurs Bobby « Blitz » Ellsworth d’Overkill, John Bush d’Armored Saint, Trevor Strnad de The Black Dahlia Murder, Mark Tornillo d’Accept, Max Cavalera de Soufly, Johan Hegg d’Amon Amarth et Floor Jansen de Nightwish. On y retrouvera aussi des habitués comme le chanteur Mark Osegueda de Death Angel, le guitariste Andreas Kisser de Sepultura et le chanteur/bassiste Troy Sanders de Mastodon. Le disque a été produit par Mark Menghi et Alex Skolnic assisté de Mark Lewis de MRL Studios pour le mixage et le mastering. La pochette du disque est l’oeuvre de Marcelo Vasco, bien connu pour son travail pour Soulfy, Slayer ou Machine Head.

 

 

Metal Allegiance : Volume II - Power Drunk Majesty

01. The Accuser (feat. Trevor Strnad)
02. Bound By Silence (feat. John Bush)
03. Mother Of Sin (feat. Bobby Blitz)
04. Terminal Illusion (feat. Mark Tornillo)
05. King With A Paper Crown (feat. Johan Hegg)
06. Voodoo Of The Godsend (feat. Max Cavalera)
07. Liars & Thieves (feat. Troy Sanders)
08. Impulse Control (feat. Mark Osegueda)
09. Power Drunk Majesty (Part I) (feat. Mark Osegueda)
10. Power Drunk Majesty (Part II) (feat. Floor Jansen)