METALLICA, deux extraits du coffret remaster de Kill ‘Em All [Actus Métal et Rock]

 

Metallica continue de dévoiler au compte goutte des extraits des coffrets collector des remasterisation de Kill ‘Em All et Ride The Lightning. Aujourd’hui c’est une version live de Seek & Destroy que l’on peut découvrir.

 

 

Metallica sortira pour la première fois des versions remasterisés de ses albums Kill ‘Em All et Ride The Lightning le 15 avril 2016. Ces disques monumentaux datant respectivement de 1983 et 1984 n’avait pour l’instant eu le droit qu’à une seule et unique édition. Pour l’occasion de très gros coffrets sont prévus comprenant plusieurs CDs, Vinyls, DVD, livres et goodies détaillés ici.

Cette version live de Seek & Destroy a été enregistré le 20 janvier 1984 au J Bees Rock III, Middletown. Peu de temps avant ce concert, le groupe s’était fait voler tout son matériel, c’est les musiciens d’Anthrax qui leur ont prêtés leur matos pour assurer le show. Ce concert de seulement six titres sera disponible en CD dans le coffret de Kill ‘Em All. Il y a quelques jours, Metallica nous avait fait découvrir la version remasterisée du titre The Four Horsemen extrait de ce coffret.

 

 

Metallica a été choisi pour être cette année les ambassadeurs mondiaux du Record Store Day qui se tiendra le 16 avril 2016 chez tous les petits disquaires indépendants.  Ils sortiront pour l’occasion le CD live Liberté, Egalité, Fraternité, Metallica ! enregistré au Bataclan le 11 juin 2003 dont tous les profits seront reversés aux victimes des attentats du 13 novembre 2015. Le groupe devrait achever l’enregistrement du successeur de Death Magnetic et Lulu durant le printemps. Ils prévoient déjà de reprendre les concerts avec une première date le 20 août 2016 à Minneapolis dont les places sont parties en seulement dix minutes ce matin. Apparemment, ils feront cette année l’impasse sur leur habituelle tournée européenne laissant de grands vides aux affiches des principaux festivals cette année.

 

Metallica : Kill 'Em All