METALLICA, le live acoustique « Helping Hands… Live & Acoustic At The Masonic » en février 2019 [Actus Metal]

 

Pour la bonne cause, Metallica va sortir en double vinyle un live acoustique intitulé « Helping Hands… Live & Acoustic At The Masonic « au mois de février 2019.

 

 

Le 3 novembre 2018 à San Francisco, Metallica donnait son premier concert de charité pour leur fondation caritative All Within My Hands. Un spectacle entièrement acoustique dont on a pu découvrir un extrait il y a quelque joursavec la mise en ligne sur la chaîne YouTube du groupe d’une excellente version du titre « All Within My Hands » initialement sorti sur le décrié St. Anger. Aujourd’hui, les Four Horsemen ont annoncé que cette performance unique sortirait  pour la bonne cause sur un double vinyle de couleur intitulé « Helping Hands… Live & Acoustic At The Masonic « . Tous les fonds récoltés étant reversés directement à la fondation.

 

 

Disponible le 1er février 2019, il sera possible de se procurer ce disque en le précommandant sur la boutique officielle européenne de Metallica ou en tentant sa chance le jour même chez tous les bons disquaires indépendants. C’est une nouvelle fois le fidèle Greg Fidelman, déjà à l’oeuvre sur Death Magnetic et Hardwired… To Self Destruct, qui a assuré le mixage du concert pour sa sortie en double vinyle. Le disque a été masterisé par Reuben Cohen chez Bernie Grundman Mastering.

Pour ce concert exclusif qui a permis de récolter plus d’1,3 millions de Dollars, les membres de Metallica n’étaient pas seuls sur scène. Il se sont en effet adjoint les services de Avi Vinocur à la mandoline et aux chœurs, de David Philips à la guitare Pedal Steel, de Henry Salvia aux claviers et de Cody Rhodes aux percussions. Ensemble, ils ont revisité  en acoustique le catalogue de Metallica avec huit versions inédites de titre issus de leur répertoire dont la plupart n’avaient jamais eu le droit à ce genre de traitement. Le show était aussi émaillé de reprises de Deep Purple, Nazareth, Bob Seger et Blue Öyster Cult.

DISC I – SIDE A
01. Disposable Heroes
02. When A Blind Man Cries
03. The Unforgiven

DISC I – SIDE B
04. Please Don’t Judas Me
05. Turn The Page

DISC II – SIDE C
06. Bleeding Me
07. Veteran Of The Psychic Wars
08. Nothing Else Matters

DISC II – SIDE D
09. All Within My Hands
10. Enter Sandman
11. The Four Horsemen
12. Hardwired