MIDSOMMAR, le nouveau film d’horreur du réalisateur d’Hérédité [Actus Ciné]

 

Après avoir réveillé le cinéma horrifique avec le magnifique et troublant Hérédité, le réalisateur Ari Aster revient au cinéma avec Midsommar.

 

 

Alors il ne vous tente pas ce petit festival estival de Midsommar ? Avec une telle bande annonce, le nouveau film de Ari Aster a de quoi nous intriguer tout autant que son précédent film Hérédité. Une étape importante dans la carrière du réalisateur qui déterminera si nous avons bien affaire ici à l’une des valeurs montantes du cinéma horrifique où si il ne s’agissait que d’un coup unique. On ne manquera certainement pas d’aller vérifier cela en salles dès le 31 juillet 2019.

Midsommar raconte l’histoire de Dani et Christian un jeune couple d’américain qui était sur le point de rompre. Une tragédie dans la famille de la jeune femme va cependant les faire poursuivre leur relation le temps d’un séjour en Suède où ils vont avoir l’occasion d »assister à un festival estival qui se tient uniquement tous les 90 ans dans un village isolé. Mais ce qui commençait comme un séjour idyllique va rapidement se transformer en quelque chose de bien plus sinistre lorsqu’ils seront invités à participer à cette célébration.

 

 

 

Après le succès d’Hérédité, Ari Aster s’est vu proposé de réaliser un slasher qui se déroulerait en Suède. Assez peu emballé par le projet au départ, c’est en ayant l’idée d’y inclure un couple sur le point de rompre qu’il a finalement trouvé la motivation pour écrire et réaliser Midsommar. Si il ne s’agit pas d’une suite d’Hérédité, le réalisateur a confirmé que les deux films partagent une connexion. 

Pour jouer ce couple en difficulté, Ari Auster a choisi l’actrice Florence Pugh découverte dans The Young Lady et revue ensuite dans la série Little Drummer Girl et le film Une Famille Sur Le Ring. Son copain est joué par Jack Reynor découvert dans Transformers : L’Age de L’extinction et revu dans Sing Street et Kin : Le Commencement. Dans leur amis qui les accompagneront en Suède il y aura entre autres Will Poulter célèbre pour ses rôles dans la trilogie Le Labyrinthe ou dans Detroit, revu dernièrement sur Netflix dans le film Black Mirror : Bandersnatch.

 

Florence Pugh