MINECRAFT DUNGEONS, le jeu culte se transforme en Dungeon Crawler [Actus Jeux Vidéo]

Nouvelle déclinaison du jeu culte, Minecraft Dungeons transforme le jeu culte en un dungeon crawler disponible cette semaine sur PS4, Xbox One et PC.

 

Et si Minecraft Dungeons venait remplacer Diablo III dans le cœur de tous les fans de Dungeon Crawlers ? C’est apparemment ce qu’espèrent les développeurs de Mojang Studios en sortant ce mardi 26 mai 2020, cette nouvelle déclinaison de leur franchise à succès Minecraft qui délaisse l’aspect bac à sables pour devenir un véritable Action R.P.G. Le jeu est disponible uniquement en version digitale sur Playstation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC.

 

 

 

Dans Minecraft Dungeons, les joueurs devront s’unir pour créer un groupe d’aventuriers capables d’arrêter un Illageois solitaire et exclu qui a découvert un mystérieux artefact aux terrifiants pouvoirs qui va bouleverser sa vie. Désormais capable du pire, il s’est transformé en Arch-Illager et compte bien provoquer le chaos à travers tout l’Overworld.

Inspiré par  tous les dungeons Crawlers, Minecraft Dungeons vous embarquera dans une quête épique jouable seul où jusqu’à quatre joueurs en mode coopératif en ligne ou en local à travers des niveaux variés et bourré d’action. Équipé d’armes de mêlées ou capable de lancer des attaques à distance, vous pourrez personnaliser vos personnages à partir d’objets uniques débloqués au cour de l’aventure et booster vos attaques grâce à des enchantements d’armes.

 

 

 

Initialement prévu pour la Nintendo 3DS avant que celle ci soit abandonnée par Nintendo, le projet Minecraft Dungeons a pris de l’ampleur au cours de son développement pour sortir sur toutes les consoles et PC. Tournant sur l’Unreal Engine 4, le jeu a été développé par une petite partie de l’équipe de Mojang en Suède épaulé par les développeurs du studio Double Eleven chargé de travailler sur les versions consoles tandis que Mojang travaille sur le contenu et le jeu en ligne. Deux DLC ont déjà annoncés pour cette année dont le premier baptisé Jungle Awakens devrait arriver au cours du mois de juillet.

 

Minecraft Dungeons

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.