MOBILE SUIT GUNDAM THE ORIGIN I à IV en coffret collector Blu-Ray [Actus Blu-Ray]

 

L’éditeur All The Anime poursuit son intégrale de la saga Gundam en sortant fin mai un coffret regroupant les quatre premiers OAV de l’adaptation de Mobile Suit Gundam The Origin.

 

Mobile Suit Gundam The Origin

 

C’est les fans de Gundam qui vont être contents ! Deux mois à peine après la sortie de la série animé Gundam Reconguista In G, l’éditeur All The Anime continue son travail sur la saga avec la sortie le 30 mai 2018 d’un coffret collector Blu-Ray regroupant les quatre premiers OAV de Mobile Suit Gundam : The Origin : ILes Yeux Bleus De Casval, II. Le Chagrin D’Artesia, III. La Rébellion De L’Aube et IV. La Veille Du Destin  pour une durée totale de 240 minutes. Il n’y aura pas de bonus vidéo pour accompagner ces films mais le coffret enfermera aussi quatre cartes couleurs exclusives.

Comme son nom l’indique, l’ambition de Mobile Suit Gundam The Origin est de nous faire découvrir tous les secrets de la genèse de Gundam avec la montée de la famille Zabi et la proclamation du Duché mais aussi le développement des Mobiles Suits, l’escalade vers un conflit avec la Fédération Terrienne qui a conduit à la terrible Guerre d’Un An et les premiers exploits de Char Aznable dans sa quête de vengeance contre les assassins de son père Zeon Zum Daikun, l’ancien président de la République de Munzo

 

 

La série d’OAV Mobile Suit Gundam  The Origin est l’adaptation du manga du même nom écrit et illustré par Yoshikazu Yasuhiko à partir de la première série animée de 1979 dont il était le chara-designer. On lui doit aussi le long métrage animé culte Venus War qu’il avait écrit et réalisé à partir de son propre manga.

Toujours produit par le Studio Sunrise, comme l’ensemble de la saga depuis 1979, la réalisation de cette adaptation lancée en 2015 est supervisée par son mangaka Yoshikazu Yasuhiko avec Takashi Imanashi, connu pour la série Mobile Suit Gundam 0083 : Stardust Memory,  à la réalisation des trois premiers OAV et Nana Harada, réalisateur de la série animé D.Gray-man, pour le quatrième film. Deux autres OAV sont sortis au Japon et ont eu le droit à une diffusion à Paris au Grand Rex mais seront absents de ce coffret.

 

Mobile Suit Gundam The Origin