MOBILE SUIT GUNDAM UNICORN, la série d’OAV disponible maintenant sur Netflix [Actus Séries TV]

 

Paru au Japon entre 2010 et 2014, la série d’O.A.V. Mobile Suit Gundam Unicorn est maintenant disponible sur Netflix depuis ce week-end.

 

 

Alors que les séries Mobile Suit Gundam avaient tendances à sortir en Blu-Ray et DVD chez All The Anime, l’éditeur semble bien s’être fait voler la distribution des O.A.V. de la série Mobile Suit Gundam Unicorn par Netflix. Sorti directement en Blu-Ray et DVD au Japon entre 2010 et 2014, ces moyens métrage d’animation d’une cinquantaine de minutes chacun sont maintenant enfin visibles en France en exclusivité sur la plateforme de S.V.O.D. depuis le 22 septembre 2018.

Mobile Suit Gundam Unicorn se déroule à l’an U.C. 0096 alors que la Fondation Vist est soupçonné de manipuler la Fédération Terrestre et Anaheim Electronics dans l’ombre. Espérant créer un nouveau monde, la Fondation s’apprête à céder un certain secret aux survivants de Neo Zeon surnommés les Manchettes. Ce qui implique l’ouverture de la boîte de Laplace qui renferme un grand secret lié aux origines du Siècle Universel. Cet échange devrait avoir lieu dans la colonie industriel 7 où vit l’étudiant Banagher Links qui va sauver une fille qu’il a vu tomber de la zone à gravité zéro de la colonie. Cette jeune fille qui s’appelle Audrey Burne dit qu’elle veut empêcher une guerre dans laquelle va être entraîné Banagher.

 

 

Mobile Suit Gundam Unicorn, ou Kido Senshi Gundam UC en japonais, est l’adaptation d’une série de light Novels (romans illustrés) écrit par l’auteur Harutoshi Fukui. Elle a été pré-publié entre 2007 et 2009 dans le magazine Gundam Ace avant de sortir sous la forme de dix tomes par l’éditeur Kadokawa Shoten. Ces romans ont aussi donné naissance à un manga en 2010 qui compte déjà douze tomes et qui est toujours en cours de publication.

L’adaptation en O.A.V. de Mobile Suit Gundam Unicorn est bien évidemment toujours signé par le studio Sunrise à l’oeuvre sur la saga depuis les années 70 et qui continue encore avec la série Gundam Build Fighters : Battlogue. C’est dans le cadre des célébrations des trente ans de la saga que cette série de sept O.A.V. est sortie entre mars 2010 et juin 2014. Ils ont tous étés réalisés par Kazuhiro Furuhashi qui a depuis signé la série Neo Yoko sur Netflix, sur un scénario de Yasuyuki Muto qui a aussi écrit les scénarios des séries Afro Samourai et Sengoku Basara. Les personnages ont été imaginés par la dessinatrice Kumiko Takahashi que l’on retrouvera l’année prochaine pour le nouveau film d’animation City Hunter. Ces sept O.A.V. ont été par la suite remonté sous la forme d’une série animée en 22 épisodes baptisé Mobile Suit Gundam Unicorn RE:0096 diffusée au Japon en 2016.

 

Mobile Suit Gundam Unicorn