Actus CinéCinémaJapanimationMise En Avant

MOI, QUAND JE ME RÉINCARNE EN SLIME – LE FILM : SCARLET BOND, au cinéma mercredi

MOI, QUAND JE ME RÉEINCARNE EN SLIME - LE FILM : SCARLET BOND, au cinéma mercredi

Le light novel Moi, Quand Je Me Réincarne En Slime arrive au cinéma ce mercredi en France avec son premier film animé Scarlet Bond.

Depuis le rachat de Crunchyroll par Sony en mars 2022, le géant du streaming d’anime japonais met désormais le paquet pour proposer de plus en plus de longs métrages d’animation japonais au cinéma là où ils ne bénéficiaient auparavant que de sorties confidentielles. C’est cette fois au tour du nouveau phénomène Moi, Quand Je Réincarne En Slime d’envahir les salles obscures françaises ce mercredi 1er février 2023 avec pas moins de 189 copies pour le premier film Scarlet Bond.

Proposant une toute nouvelle histoire, Moi, Quand Je Me Suis Transformé En Slime – Le Film : Scarlet Bond entrainera le roi démon Limule Tempest et ses compagnons dans le petit pays de Raja situé à l’ouest de la Fédération de Jura Tempest pour tenter de déjouer un complot qui se trame de longue date dans cette région autour d’un puissant pouvoir détenu par la Reine de Raja. En chemin, ils feront la rencontre d’Hiiro, un survivant de la race des ogres qui semble partager un lien étroit avec Benimaru, le bras droit de Limule. Ce sera le début d’une incroyable aventure où ils seront amenés à faire la connaissance d’autres habitants de la région et traverseront de nombreuses épreuves.

Avant de devenir une série animée et maintenant un long métrage Moi, Quand Je Me Suis Réincarné en Slime est à l’origine une série de neuf romans écrit par Fuse auto publié sur le site Shōsetsuka ni Narō entre février 2013 et janvier 2016. Il fut ensuite transformé en romans illustrés (light novel) avec des dessins de Mitz Vah pour son édition papier dans Micro Magazine en mai 2014. Une adaptation en manga dessinée par Taiku Kawakami a ensuite vu le jour en mars 2015 dans les pages du Monthly Shōnen Sirius de l’éditeur Kodansha.

Comme les deux saisons de la série animée Moi, Quand Je Me Suis Réincarné en Slime – Le Film : Scarlet Bond est toujours l’œuvre du studio 8-Bits avec encore Yasuhito Kikuchi à la réalisation. Œuvre originale qui fait suite aux deux saisons de la série, l’histoire de ce long métrage a été spécialement écrite par Fuse et adapté pour l’écran par Kazuyuki Fudeyasu déjà à l’œuvre sur la série. Le design des personnages a été conçu par Ryoma Ebata. La musique est composée par Hitoshi Fujima. Le thème principal est interprété par la chanteuse MindaRyn. Le film est sorti dans les salles japonaises le 25 novembre 2022 et a été récompensé du prix du meilleur film fantastique au Anime Awards de Crunchyroll.

Moi, Quand Je Me Suis Réincarné en Slime - Le Film : Scarlet Bond

A Lire Aussi

Rosalie

ROSALIE de Stéphanie Di Giusto [Critique Ciné]

Nadia Tereszkiewicz ose se laisse pousser la barbe pour la romance militante Rosalie.

La Malédiction : L'Origine

LA MALÉDICTION : L’ORIGINE de Arkasha Stevenson [Critique Ciné]

Dans la famille des prequels inutiles de films cultes voici venir La Malédiction : L’Origine

DRIVE-AWAY DOLLS de Ethan Coen [Critique Ciné]

Ethan Coen s’offre une escapade en solo avec le délirant road-movie lesbien Drive-Away Dolls.

Le Jeu De La Reine

LE JEU DE LA REINE de Karim Ainouz [Critique Ciné]

Face à face redoutable entre Alicia Vikander et Jude Law, Le Jeu De La Reine est un fascinant mélange de film historique et de thriller

Vampire Humaniste Cherche Suicidaire Consentant

VAMPIRE HUMANISTE CHERCHE SUICIDAIRE CONSENTANT de Ariane Louis-Seize [Critique Ciné]

Avec ses allures de graphic novel, Vampire Humaniste Cherche Suicidaire Consentant casse les codes  du film de vampires traditionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.