MORTAL, le nouveau film de André Øvredal en Blu-Ray et DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

Retour au direct to vidéo pour le réalisateur norvégien André Øvredal pour son nouveau long métrage Mortal qui sort ce mercredi.

 

Après avoir été découvert avec son premier long métrage Troll Hunter qui est sorti chez nous directement en DVD, le réalisateur norvégien André Øvredal s’était vu ouvrir les salles de cinéma pour ses deux films suivants l’excellent The Jane Doe Identity et le décevant Scary Stories. De retour en Norvége pour son nouveau film Mortal, il se voit à nouveau privé de cinéma. C’est directement en Blu-Ray et DVD que sortira ce nouveau film de super héros pas comme les autres le mercredi 2 août 2020.

Mortal suit l’histoire d’Eric, un jeune américano-norvégien en cavale après voir mis accidentellement le feu à une ferme causant la mort de 5 personnes après avoir découvert qu’il possédait des pouvoirs tel un dieu de la mythologie norvégienne. Après avoir fait une sixième victime, il s’est réfugié en pleine nature. Finalement rattrapé par la police, il sera confié à la psychologue Christine qui croit en son histoire et souhaite l’aider. Lorsque l’ambassade américaine va demander son extradition, ils vont s’enfuir ensemble. Durant leur fuite, Eric va comprendre qu’il est vraiment.

 

 

 

L’idée de Mortal est venue au réalisateur André Øvredal en 2012. Deux ans après le succès mondial de son premier film Troll Hunter, il avait envie de signer un film dans la même veine pour continuer à explorer le folklore norvégien. Pendant les deux années suivantes, il a cherché  à développer cette histoire avec le scénariste Geoff Bussetil avant de partir tourné The Jane Doe Identity. Deux ans encore plus tard, Mortal a fini par recevoir le feu vert pour son tournage. Il a alors retouché l’histoire avec Norman Lesperance. Le tournage s’est déroulé durant près de quatre semaines sur la cote ouest de la Norvège avant de s’achever à Oslo pour les scènes intérieures.

Pourtant absolument pas norvégien, c’est Nat Wolff connu pour ses rôles dans Nos Etoiles Contraires et La Face Cachée de Margo mais aussi pour l’adaptation live de Death Note sur Netflix, qui a été choisi pour incarner le héros de Mortal. La psychologue qui le suivra est joué par Iben Akerlie vue dans les séries The Little Drummer Girl et The Norsemen. Ils seront pourchassé par Priyanka Bose qui jouait dans le film Lion. Il y a aussi Arthur Hakalahti vu dans la série Home For Christmas sur Netflix et Ania Nova aperçue dans la série Occupied.

 

Iben Akerlie

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.