MOWGLI LA LÉGENDE DE LA JUNGLE, le film d’Andy Serkis finalement sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

 

On l’attendait au cinéma en octobre mais c’est finalement sur Netflix que l’on pourra découvrir Mowgli, la nouvelle adaptation du Livre De La Jungle réalisé par Andy Serkis.

 

 

Peut on vraiment se réjouir de la main mise de Netflix sur le cinéma ? Alors qu’on l’attendait normalement sur grand écran pour le 24 octobre 2018 avec même des séances en 3D, le géant de la S.V.O.D. a réussi à s’emparer de Mowgli, La Légende De La Jungle, la nouvelle adaptation du Livre De La Jungle que devait initialement sortir chez la Warner. Si il devrait sortir dans quelques salles de cinéma dans les pays où les lois le permettent, les spectateurs français devront désormais se contenter de leur télévision. Doit on en déduire que le studio n’était au final pas vraiment certains de la qualité et du succès du film qui arrive deux ans après la version réalisée par John Favreau pour Disney ? Verdict le 7 décembre 2018, lorsque le long métrage aura été mis en ligne sur Netflix.

Contrairement au film live sorti par Disney en 2016, Mowgli, La Légende De La Jungle devrait être bien plus proche du roman de Rudyard Kypling avec son coté sombre. Il racontera comment le jeune Mowgli s’est retrouvé élevé par une meute de loup au cœur de la jungle indienne. Sous la responsabilité de l’ours Baloo et de la panthère Bagheera, il devra apprendre les dures lois de la jungle si il veut être accepté par les autres animaux. Alors que le terrible tigre Shere Khan refuse d’accepter pour sa part cet enfant d’humain dans leur territoire, Mowgli aura d’autres soucis lorsqu’il devra faire face à ses origines humaines.

 

Mowgli, La Légende De La Jungle

 

Véritable spécialiste de la Motion Capture depuis qu’il a incarné Gollum dans Le Seigneur Des Anneaux avant de devenir King Kong, le Capitaine Haddock, César dans la dernière trilogie de La Planète des Singes et le Suprême Leader Snoke dans la dernière trilogie Star Wars, Andy Serkis passe pour la seconde fois derrière la caméra après le film Breathe sorti directement en VOD en France pour réaliser cette nouvelle version du Livre De La Jungle. Il a pu également compter sur la collaboration de Alfonso Cuaron le réalisateur de Gravity qui a apporté des conseils avisés durant la conception du film. Le scénario de cette adaptation est l’oeuvre de l’inconnue Callie Kloves.

Déjà vu dans Jumanji : Bienvenue Dans La Jungle, le Rohan Chand a été choisi pour incarner un Mowgli en chair et en os. En revanche tous les animaux de la jungle sont fait en image de synthèse en utilisant à nouveau la motion capture. Andy Serkis sera Baloo, Christian Bale sera la panthère Bagheera, Cate Blanchett prêtera sa voix et ses traits au serpent Kaa tandis que Benedict Cumberbatch a été choisi pour jouer le tigre Shere Khan.

 

Mowgli, La Légende De La Jungle