MUTAFUKAZ, nouveau teaser et date de sortie [Actus Ciné]

 

Attendu de longue date, l’adaptation de la bande dessinée Mutafukaz dévoile un nouveau teaser pour annoncer enfin sa sortie en salles.

 

 

Cela fait déjà plus d’un an que l’adaptation de la bande dessinée Mutafukaz fait le tour  des festivals sans que l’on sache où et comment nous finiront par pouvoir le voir. Présenté au Festival d’animation d’Annecy, au Paris International Film Festival, à L’Étrange Festival et au Festival Fantastique de Gerardmer où il a remporté le Prix Du Jury Jeunes et Prix de la Meilleure Musique, le long métrage n’a pas eu de distributeur pendant longtemps. Alors que le potentiel semble dingue aucun gros distributeur n’a osé sortir le film en salles avant que les courageux indépendants de Tamasa Distribution s’empare enfin du film et nous le proposera au cinéma dans les salles françaises le 23 mai 2018.

Mutafukaz racontera l’histoire d’Angelino, un vaurien habitant Dark Meat City qui va être victime d’un accident de Scooter pour avoir passé trop de temps à mater une mystérieuse inconnue dans la rue. Depuis, il souffre de violentes migraines et d’étranges hallucinations. Bien décidé à comprendre ce qui lui arrive, il va se retrouver curieusement poursuivi par des hommes en noir qui veulent l’enlever.

 

 

Co-production Franco-Japonaise entre la société Ankama (DofusWakfu) et  le Studio 4C (Animatrix, Mind Games), Mutafukaz a été réalisé en collaboration par Guillaume Renard, l’auteur de la bande dessinée plus connu sous le nom de Run qui s’est aussi chargé du scénario, et par Shôjirô Nishimi, réalisateur d’un segment de Batman Arkham Knight, animateur clé sur Mind Game et créateur des personnages de Amer Béton.

Déjà très prometteur pour sa réalisation, le film Mutafukaz devrait aussi séduire les spectateurs par son casting vocal. Après avoir déjà prêté sa voix au héros du dessin animé japonais One Punch Man, le rappeur Orelsan donnera de la voix dans le rôle d’Angelino. A ses cotés, il y aura son camarade Gringe des Casseurs Flowteurs avec qui il a aussi tourné le film Comment C’est Loin et la série Bloqués ainsi que l’humoriste Redouanne Harjane et l’acteur Feodor Atkine.

 

Mutafukaz