MY FRIEND DAHMER, l’adaptation de la BD en E-Cinéma [Actus E-Cinéma]

 

L’histoire vraie du Serial Killer Jeffrey Dahmer déjà adaptée dans la bande dessinée My Friend Dahmer est désormais un long métrage  que l’on pourra découvrir en France directement sur le site E-Cinéma.com début mars.

 

 

Alors qu’il a été encensé dans de nombreux festivals dont Deauville, Tribeca et Sitges en 2017 sans pour autant être récompensé, My Friend Dahmer n’aura malheureusement pas de droit à une sortie en salles en France. C’est le nouveau site E-Cinéma.com qui en a acquis les droits pour une diffusion exclusive à partir du vendredi 2 mars à 14h00 pour une durée limitée.

My Friend Dahmer raconte l’histoire du serial killer Jeff Dahmer un adolescent étrange qui tente de traverser tant bien que mal ses années de lycéens malgré une vie de famille compliquée. Collectionnant les animaux écrasés, il fait une sorte de fixation sur son voisin et doit composer avec une mère instable et un père bien intentionné. Son comportement au lycée attire l’attention de ses camarades qui l’encouragent en fondant son fan club. Cette bande de nerds menée par John « Derf » Backderf va cependant trouver de plus en plus inquiétant le comportement de Dahmer. En approchant de la remise de diplôme, celui ci va sombrer dans une spirale de violence le poussant vers la folie.

 

My Friend Dahmer

 

Sans le vouloir John « Derf » Backderf et ses camarades ont encouragé Jeff Dahmer à devenir le serial killer qui a marqué l’histoire criminelle des Etats Unis avec dix sept victimes en 1978 et 1991. Devenu dessinateur de bande dessinée John « Derf » Backder avait raconté les années lycées du tueur dans le roman graphique My Friend Dahmer. Son adaptation au cinéma a été écrite et réalisé par Marc Meyers dont les trois précédents films restent encore inédits en France.

Pour incarner le serial killer Jeff Dahmer, le réalisateur a porté son choix sur Ross Lynch, ancienne star des séries Disney vu dans Teen Beach et Austin & Ally. Le jeune John « Derf » Backderf est interprété par Alex Wolff vu récemment dans Jumanji : Bienvenue Dans La Jungle et prochainement à l’affiche du film d’horreur Hérédité. L’actrice Anne Heche, star de Volcano et 6 Jours, 7 Nuits joue la mère du tueur et Dallas Roberts vu dans The Walking Dead sera son père. Katie Stottlemire jouera quand à elle une camarade de classe.

 

My Friend Dahmer