ONE-PUNCH MAN, l’adaptation du manga sur Netflix [Actus Séries TV]

La première saison de l’adaptation du manga phénomène One-Punch Man est maintenant disponible sur Netflix.

 

 

Sans poisson d’avril, c’est une véritable avalanche d’Anime Japonais qui nous arrive sur Netflix ce 1er avril 2018. Dans le lot c’est certainement l’arrivée de la première saison de l’adaptation du manga phénomène One-Punch Man qui risque de faire le plus d’heureux, même si elle a déjà été multi-diffusée ailleurs, tant ce manga s’est imposé rapidement comme l’un des plus populaires du moment avec My Hero Academia. Sans plus attendre vous pourrez déjà binge-watcher ces douze épisodes dès ce long week-end de Pâques.

One-Punch Man raconte l’histoire de Saitama, un jeune chômeur qui a du mal à trouvé sa place dans la vie. Après avoir sauvé un garçon de l’agression d’un  Homme-Crabe, il va trouver sa vocation : devenir un super héros ! S’entraînant intensément pendant trois ans en enchaînant chaque jour 100 pompes, 100 abdos, 100 squats et 10 km de jogging au point d’en perdre ses cheveux, il va développer une force herculéenne qui lui permet de batte ses adversaires avec un seul coup de poing. A son grand malheur, il a désormais toutes les peines du monde à trouver un opposant à sa hauteur et commence à s’ennuyer dans son nouveau métier même si de nombreux guerriers cherchent régulièrement à le défier pour prouver leur valeur.

 

 

One-Punch Man n’a pas eu le chemin habituel pour se faire connaître. C’est en effet dans une version digitale écrite et dessinée par le mangaka One qu’il publiait gratuitement sur son propre site en 2009 que cette histoire a acquis sa réputation. Trois ans plus tard, le mangaka Yūsuke Murata a été engagé par l’éditeur Shūeisha pour en faire un remake en collaboration avec One publié lui aussi directement sur le web sur le site Tonari no Young. Une édition sous forme de recueil papier qui compte à ce jour quatorze tomes est également disponible. En France c’est l’éditeur Kurokawa qui nous propose une traduction du manga avec un dixième tome paru en librairie au mois de mars 2018.

Diffusée au Japon en octobre 2015, l’adaptation animé de One-Punch Man est l’oeuvre du célèbre studio Madhouse connu pour l’adaptation des mangas Monster, Death Note ou No Game No Life. La série a été dirigée par Shingo Natsune qui avait signé avant cela la série Space Dandy. Le scénario est l’oeuvre de Tomohiro Suzuki, scénariste du long métrage animé Les Chevaliers Du Zodiaque : La Légende Du Sanctuaire et du jeu vidéo Dragon Ball Xenoverse. Le design des personnages a été conçu par Chikasio Kubota qui planche actuellement sur la nouvelle série FLCL Progressive. Ànoter que dans la version française, c’est le rappeur Orelsan qui double le super héros Saitama. Pour ceux qui n’ont pas Netflix et qui ont raté la diffusion sur Game One, cette première saison est déjà disponible en Blu-Ray et DVD dans de belles édition collector chez l’éditeur Kazé. Une seconde saison est en cours de production pour une diffusion en octobre 2018 mais c’est désormais le studio J.C. Staff connu pour Food Wars ! qui se charge de sa production.

 

One-Punch Man