OPÉRATION FINALE, Oscar Isaac traque les nazis sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

 

Au lieu d’aller au cinéma ce mercredi, Netflix vous propose de voir un grand film directement dans votre salon avec la sortie en exclusivité de Operation Finale.

 

 

Non seulement Netflix s’accapare de plus en plus de longs métrages mais si en plus il commence à les sortir le mercredi, les exploitants de salles de cinéma vont encore avoir plus les nerfs contre le géant de la S.V.O.D. ! Sorti dans les salles de cinéma américaines le 29 août 2018, c’est en effet à partir de ce mercredi 3 octobre 2018 qu’arrive en France le long métrage historique Operation Finale directement sur la plateforme sans passer par les salles obscures . De quoi faire trembler les films qui sortiront  le même jour au cinéma ?

Operation Finale se déroule quinze ans après la Seconde Guerre Mondiale alors que les agents de renseignement du Mossad sont en train de monter une mission secrète pour tenter de retrouver Adolf Eichman, l’architecte de la solution finale. Longtemps laissé pour mort dans le chaos qui a suivi la chute des nazis, il se cachait en fait en Argentine où il avait commencé une nouvelle vie à Buenos Aires avec sa femme et ses deux fils.

 

 

Diffusé en clôture du dernier Festival du Film Américain de Deauville en septembre, Operation Finale est le nouveau film de Chris Weitz, réalisateur du premier American Pie, Pour Un Garçon et Twilight Chapitre 2 : Tentation et également scénariste de Rogue One, A Star Wars Story. Ecrit par le jeune Matthew Orton, le scénario d’Operation Finale figurait en 2015 dans la fameuse blacklist des projets à porter au plus vite sur grand écran.

Dans le rôle du nazi Adolph Eichman se cache sous une tonne de maquillage l’acteur Ben Kingsley qui jouait le rôle du juif Itzhak Stern dans La Liste De Schindler. L’agent du Mossad à la tête de l’opération est joué par Oscar Isaac que l’on verra à la fin du mois au cinéma dans Seule La Vie mais qu’on attend surtout dans l’Episode IX de Star Wars en décembre 2019. On y verra aussi Mélanie Laurent déjà face aux nazis dans Inglourious Basterds et  Haley Lu Richardson vue dans Split et The Last Survivor.

 

Haley Lu Richardson