OPETH, un concert à Paris en Novembre [Actus Métal et Rock]
Dans le cadre de leur prochaine tournée en fin d’année, Opeth sera de retour à Paris au mois de novembre.
Après l’annonce de prestigieux concerts à Londres et New York, le tourneur Garmonbozia vient de révéler que les suédois d’Opeth seront en concert au Trianon le 21 novembre 2016. Les places seront mise en vente dès demain, jeudi 5 mai 2016, sur tous les services de billetteries et risquent de partir encore très vite. C’est une habitude pour le groupe d’attendre la fin de l’année pour partir en tournée et cette nouvelle date semble confirmer la règle. Très discret, sur l’avancée de leur prochain album qui succédera à Pale Communion, on ne sait pas encore si celui-ci sera déjà disponible pour accompagner cette tournée. Le chanteur Mikael Akerfeldt promet juste que ces nouvelles dates de concerts feront honneur à l’ensemble de leur 25 années de carrière.
Opeth semble cette année se focaliser sur les produits dérivés avec tout d’abord la sortie le 14 avril 2016 du livre The Book Of Opeth disponible en édition standard ou collector ici. Il contient de nombreuses photos inédites et toute l’histoire du groupe accompagné d’un 45 tours avec deux titres live en acoustique jamais sortis ailleurs. Il faudra compter entre 40£ pour l’édition normale et 250£ pour l’édition collector. Les suédois ont aussi lancé une campagne de financement sur Pledge pour la sortie d’un autre livre de photos intitulé The Perpetual Journey composé de photos de Therés Stephansdotter Björk prises en tournée. Enfin, comme de nombreux groupes, Opeth vient lui aussi de lancer sa propre bière baptisée Communion Pale Ale. Celle ci n’est cependant pas encore disponible en dehors de l’Angleterre mais vous pouvez toujours aller voir le site dédié.
Question musique, Opeth a sorti le 30 octobre 2015 un coffret regroupant les versions remasterisées des albums Deliverance et Damnation enregistrés à la même période et sortis à six mois d’intervalles en 2002/2003. La prochaine sortie sera une réédition en triple vinyl du DVD live Lamentations enregistré à Londres en 2003 comprenant l’intégralité de l’album Damnation et une sélection de titres des autres albums. Il sera disponible le 13 juin 2016 avec une pochette revisitée par Travis Smith qui travaille avec le groupe depuis plusieurs années.
- 01. Windowpane
- 02. In My Time Of Need
- 03. Death Whispered A Lullaby
- 04. Closure
- 05. Hope Leaves
- 06. To Rid The Disease
- 07. Ending Credits
- 08. Harvest
- 09. Weakness
- 10. Master’s Apprentices
- 11. The Drapery Falls
- 12. Deliverance
- 13. The Leper Affinity
- 14. A Fair Judgement