OUR WORLD IS ENDED., le visual novel maintenant disponible en France [Actus Jeux Vidéo]

 

Our World Is Ended. est le nouveau visual novel de l’éditeur Pqube disponible depuis cette semaine sur Playstation 4 et Nintendo Switch.

 

 

Sorti tout d’abord au Japon sur PS Vita au mois de novembre 2017, le visual novel Our World Is Ended. a pris son temps pour arriver en France. Annoncé pour le mois de mars, c’est finalement le 12 avril 2019 que ce jeu d’aventure est enfin arrivé en France sur Playstation 4 et Nintendo Switch. Une version PC devrait arriver via Steam le 28 mai 2019.

Our World Is Ended. suit un groupe de jeunes développeurs baptisé Judgement 7 qui travaille sur un nouveau moteur de jeu qu’ils ont nommé le programme W.O.R.L.D. Grace à un caque de réalité augmenté, ce programme est capable de changer en temps réel tout le paysage environnant. Lorsque Reiji, le réalisateur à mi-temps du jeu, va l’essayer dans les rues de Asakusa, il va avoir un bref aperçu d’un paysage urbain troublant. S’agissait-il d’un simple bug dans le programme ou bien plus que ce qu’il ne parait ? Ces doutes vont être rapidement confirmés lorsque des membres de Judgment 7 vont se retrouver piégés entre réalité et fiction. Des personnages et des créatures de leurs anciens jeux vont trouver un brèche pour s’infiltrer dans notre monde et devenir réalité. Alors que la ville est sur le point d’être entièrement réécrite, la bataille de Judgment 7 pour rétablir notre monde est sur le point de commencer.

 

 


Jeu d’aventure graphique, Our World Is Ended. vous entraînera dans une reconstitution très fidèle de Asakusa, un des quartiers les plus représentatifs de Tokyo dans des décors magnifiquement dessiné. Dans la peau de Reiji, le joueur devra utiliser un système interactif appelé « Selection Of Soul » qui fera défiler très rapidement toutes les émotions du personnage. A vous de décider très vite quelle sera la bonne et constater ce que votre choix pourra engendrer comme conséquence dans le fil de l’histoire. Ce remake de la version PS Vita comportera de toutes nouvelles intrigues ainsi que de nouveaux personnages pour une durée de vie bien prolongée.

Our World Is Ended. a été développé par la compagnie Red Entertainment Co. fondé en 1976. Ils se sont fait connaître entre autre par des jeux comme Blood Will Tell ou les adaptations des mangas Gungrave et Trigun tous sortis sur Playstation 2. Ce visual Novel a été dirigé par Naoki Morita, l’un des scénarises du jeu Sakura Wars et comportera des illustrations imaginé par Eiri Shirai, connu pour ses dessins dans le light novel Grimgar : Le Monde Des Cendres Et De Fantaisie.