Actus Métal & RockMétal & Rock

PAIN OF SALVATION, nouvel album In The Passing Light Of Day [Actus Métal et Rock]

 

Pain Of Salvation annonce la sortie en janvier 2017 de leur nouvel album In The Passing Light Of Day avec un premier clip qui illustre le titre Meaningless.

 

 

Après six ans d’attente et d’inquiétude, les fans de Pain Of Salvation vont enfin pouvoir découvrir le nouvel album In The Passing Light Of Day le 13 janvier 2017 via la maison de disques InsideOut Music. Meaningless. Le premier extrait de ce disque choisi pour le clip leur apporte déjà une bonne nouvelle car l’album marquera le retour aux sources des suédois.

Ce retour à une musique plus lourde et plus syncopée avec des paroles sombres est dût à la bataille contre la maladie qu’a du livrer Daniel Gildenlöw, le chanteur et leader de Pain Of Salvation, qui a vu passer la mort pas très loin en 2014. C’est sur son lit d’hôpital qu’il a voulu décrire les sentiments contradictoires qui traversent l’esprit des gens sur le point de mourir.

 

 

In The Passing Light Of Day a été enregistré au Dugout Studio en Suède avec le producteur Daniel Bergstrand qui a travaillé précédemment avec In Flames , Meshuggah et  Strapping Young Lad. Il succède à Road Salt Two qui était sorti en 2010. Il sera disponible en double CD au format mediabook avec un livret de 48 pages, le second CD contiendra des démos et des commentaires du groupe. Il  sera aussi disponible en CD simple en boitier cristal ou en version double vinyls 180g avec le CD et un coupon de téléchargement.

Pain Of Salvation n’a pas encore annoncé de tournée pour soutenir ce nouvel album mais ils participeront à la croisière Cruise To The Edge entre Tampa et Cozumel au Mexique du 7 au 11 février 2017. Ils seront accompagnés entre autres de Yes, Steve Hackett, Mike Portnoy’s Shattered Fortress, The Neal Morse Band, Spock’s Beard et Haken.

 

Pain Of Salvation : In The Passing Light Of Day

  • 01. On A Tuesday (10:22)
  • 02. Tongue Of God (04:53)
  • 03. Meaningless (04:47)
  • 04. Silent Gold (03:23)
  • 05. Full Throttle Tribe (09:08)
  • 06. Reasons (04:45)
  • 07. Angels Of Broken Things (06:24)
  • 08. The Taming Of A Beast (06:33)
  • 09. If This Is The End (06:03)
  • 10. The Passing Light Of Day  (15:31)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.