PARADISE LOST, réédition de l’album Believe In Nothing en juin [Actus Metal]

 

C’est à un rythme soutenu que Paradise Lost poursuit la réédition de ses anciens albums avec la sortie fin juin d’une nouvelle version de l’album Believe In Nothing.

 

 

Même si de manière générale les albums se vendent de moins en moins, Paradise Lost persiste à croire qu’il y a un véritable intérêt à rééditer l’ensemble de leur back catalogue y compris même leurs disques les plus décriés. Trois mois à peine après la réédition de l’album Host, le label Nuclear Blast va sortir le 29 juin 2018 un nouvelle version de l’album Believe In Nothing. Il sera disponible dans différentes éditions limitées en CD Digipack avec deux titres bonus, ou en Vinyle avec trois coloris au choix bicolore noir et blanc, noir, ou blanc. Toutes ces éditions ainsi que des bundles avec T-shirts sont déjà disponible à la pré-commande sur le site du label.

Cette nouvelle édition de Believe In Nothing a de nouveau été entièrement remasterisée par le producteur Jaime Gomez Arellano d‘Orgone Studios qui a produit leur dernier album Medusa et planché aussi sur les récentes réédition. Il a réussi cette fois ci a redonné à cet album le son que Paradise Lost n’avait pas réussi à obtenir à l’époque de l’enregistrement de l’album.  En plus d’un nouveau son , l’album change aussi de pochette avec une nouvelle illustration réalisée par Branca Studio qui a aussi signée celle du dernier album Medusa.

 

 

Sorti initialement le 26 février 2001, Believe In Nothing est le huitième album solo de Paradise Lost. Il avait été enregistré entre Août et Septembre 2000. Le groupe n’a visiblement jamais été satisfait de cet album pour lequel ils se sont contentés de suivre les  recommandations de la maison de disques. C’est le dernier disque de la période electro du groupe où l’on sent déjà revenir le coté doom et plus métal des débuts. Même la pochette de l’album avec ce gros plan d’abeilles n’était par leur idée, ce qui explique ce changement contrairement aux précédentes éditions.

Paradise Lost n’en oublie par pour autant la promotion de leur quinzième album Medusa sorti en septembre 2017 en poursuivant leur tournée à travers le globe. Ils seront en Europe entre le 24 juin et le 31 août pour participer aux différents festivals européens sans passer par la France. Ils s’envoleront ensuite le 31 août pour une tournée en Amérique du Sud jusqu’au 14 septembre 2018.

 

Paradise Lost : Believe In Nothing

01. I Am Nothing
02. Mouth
03. Fader
04. Look At Me Now
05. Illumination
06. Something Real
07. Divided
08. Sell It To The World
09. Never Again
10. Control
11. No Reason
12. World Pretending
13. Gone (bonus track)
14. Leave This Alone (bonus track)