PARANORMAL, une série horrifique égyptienne sur Netflix [Actus Séries TV]

Netflix prolonge Halloween avec la sortie ce jeudi de Paranormal, la première série égyptienne produite par le plateforme.

 

Halloween c’était la semaine dernière mais ce n’est pas une raison pour ne plus avoir envie de se replonger dans une nouvelle série d’épouvante ! Ayant pris du retard dans son tournage à cause de l’épidémie, la série Paranormal arrivera finalement sur Netflix le jeudi 5 novembre 2020 à partir de 9h01.

Paranormal commence en 1969 et suit l’histoire de l’hématologue Refaat Ismail au sens de l’humour plutôt sombre qui va voir les convictions qu’il s’est forgé dans sa longue vie de scientifique être totalement chamboulées. A l’approche de la quarantaine, il va commencer à faire l’expérience d’activités paranormales. Avec l’aide de sa collègue de l’université Maggie, ils vont tout faire pour tenter de sauver leur entourage contre les événements paranormaux qui pourraient les mettent en danger.

 

 

Cherchant toujours  à produire des programmes originaux dans tous les pays où ils sont installés, Paranormal est la toute première série originale égyptienne en langue arabe produite par Netflix. On doit cette série au réalisateur et scénariste Amr Salama encore inconnu par chez nous qui adapte la saga littéraire à succès du même nom imaginé par l’auteur Ahmed Khaled Tawfik. Tournée en Egypte, les six épisodes ont été réalisés par Amr Salama et Mohamed Hefzy.

Le héros très particulier de Paranormal est incarné par l’acteur Ahmed Amin tout aussi inconnu par chez nous que son réalisateur. En revanche sa partenaire est joué par l’actrice libanaise à la carrière international Razane Jammal qui a joué dans la série Berlin Station et face à Liam Neeson dans Balade Entre Les Tombes. Certains l’auraient même vu dans le film Bad Buzz d’Eric & Quentin.

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.