PENTAGON PAPERS, bande annonce du nouveau Steven Spielberg [Actus Ciné]

 

Avant Ready Player One, Steven Spielberg entre dans la course aux Oscars avec Pentagon Papers dont la bande annonce vient d’être mise en ligne.

 

 

Tous les cinéphiles les plus geeks attendent avec impatience Ready Player One mais avant cela c’est avec un nouveau film bien plus sérieux et politique que Steven Spielberg va faire son retour sur grand écran après l’enchanteur BGG : Le Bon Gros Géant avec The Post qui a été rebaptisé pour sa sortie française en Pentagon Papers. Ce nouveau film sortira aux Etats Unis le 22 décembre 2017 dans un circuit limité pour être éligible aux Oscars avant une sortie plus large le 12 janvier 2018. Pour la France, ce ne sera que le 28 février 2018 que l’on pourra le découvrir quelques jours avant la 90ème cérémonie des Oscars prévue pour le 4 mars 2018 et un mois tout juste avant Ready Player One prévu pour le 28 mars 2018.

Basé sur une histoire vraie, Pentagon Papers nous montrera le partenariat inattendu entre le rédacteur en chef Ben Bradlee et la directrice du Washington Post, Katherine Graham, la première femme à la tête d’un journal américain, pour révéler avant son concurrent le New York Times un scandale d’état qui a été caché pendant plus de trente ans par quatre Présidents Des Etats Unis successifs. En dévoilant cette affaire, le journal joue gros et la moindre erreur pourrait signer la fin de leurs carrières.

 

Pentagon Papers

 

On sait Steven Spielberg très occupé tant il déborde de projets mais il fait fort en signant en l’espace d’un an deux films ambitieux et très différents. Loin de vouloir prendre des vacances, il est déjà en pré-production de The Kidnapping Of Edgardo Mortara et prévoit aussi le retour d’Indiana Jones pour un cinquième film en 2020. Le scénario de Pentagon Papers a été écrit par Liz Hannah et Josh Singer déjà scénariste de Spotlight.

Pentagon Papers met en scène Meryl Streep dans le rôle de la directrice du journal et Tom Hanks dans celui du rédacteur. On y verra aussi Alison Brie, la catcheuse de G.L.O.W., Bob Odenkirk l’avocat de Breaking Bad et Sarah Paulson d’American Horror Story.

 

Alison Brie - Pentagon Papers