PERSONA 5 THE ANIMATION, l’adaptation animée maintenant sur Wakanim [Actus Séries TV]

 

La diffusion de la série Persona 5 The Animation, l’adaptation animée du jeu vidéo phénomène Persona 5,  vient de débuter aujourd’hui sur Wakanim. Petite session de rattrapage pour les retardataires.

 

 

Pour tous ceux qui ont envie de découvrir cette histoire mais qui ont la flemme de jouer au jeu  vidéo mais surtout pour tous les fans qui ont envie de se replonger dans l’univers de Persona 5, l’éditeur Atlus et le studio A1-Pictures se sont associés pour transformer le J-R.P.G. en une grande série d’animation intitulée simplement Persona 5 The Animation. Pas besoin d’attendre plus longtemps pour la dévorer puisque la diffusion vient tout juste de commencer sur le site de streaming Wakanim ce samedi 7 avril 2018 et se poursuivra ainsi à raison d’un épisode par semaine.

Reprenant l’histoire du jeu vidéo, Persona 5 The Animation suit l’histoire de Ren Amamiya, un jeune étudiant sur le point d’entrer en seconde année après son transfert à la Shujin Academy de Tokyo. A la suite d’un accident particulier, son Persona va se réveiller et avec ses amis il va former le groupe des « Phantom Thieves Of Hearts » (les voleurs de cœurs fantômes) pour voler la source des désirs tordus dans le cœur d’adultes corrompus. Pendant ce temps, des crimes bizarres et et inexplicables ne cessent de s’enchaîner. Menant une vie  de lycéens tout à fait ordinaire pendant le jour, le groupe oeuvre comme Phantom Thieves après les cours.

 

 

Sorti au Japon sur Playstation 3 et Playstation 4 en septembre 2016 au Japon puis en avril 2017 dans  le reste du globe, Persona 5 s’est écoulé à plus de deux millions d’exemplaire à travers le monde. Il s’agit du sixième jeu officiel de la franchise tirée de la célèbre saga Megami Tensei. Le jeu est développé par le P-Studio, une branche interne d’Atlus  sous la direction de Katsura Hashino qui avait commencé le travail tout juste après avoir fini le développement de Catherine en 2011.

Après une adaptation sous la forme d’un manga par Murasaki Hisato, Persona 5 The Animation est produit par le studio A1-Pictures qui s’était déjà chargée de l’adaptation animée du jeu Persona 4. Composée de vingt quatre épisodes, la série est dirigée par Masashi Ishihana, le réalisateur du long métrage Garakowa  qui vient tout juste de sortir en Blu-Ray et DVD en France chez l’éditeur All The Anime. Le scénario de cette adaptation est l’oeuvre de Shinichi Inotsune, scénariste de Food Wars ! et Gangsta. Le design de personnages a été conçu par Tomoni Ishikawa qui avait commencé comme intervalliste sur la série Vision d’Escaflowne. La série reprendra les musiques du jeu composée par Meguro Shoji.