PERSONA DANCING, les jeux de rythme d’Atlus arrivent en France [Actus Jeux Vidéo]

 

Atlus vient d’annoncer la sortie occidentale des jeux de rythme Persona 3 : Dancing In Moonligth et Persona 5 : Dancing In Starlight au mois de décembre sur PS4 et PS Vita.

 

 

La sublime franchise de jeux de rôles Persona se décline en deux nouveaux spin off Persona 3 : Dancing In The Moonlight et Persona 5 : Dancing In Starlight. Deux jeux de rythmes déjà disponibles au Japon depuis le 24 mai 2018 et qui arriveront tous les deux en même temps en Occident le 4 décembre 2018 sur Playstation 4 et PS Vita. Ils seront disponibles aux formats physique ou digital de manière séparée ou bien proposés dans un très beau collector comprenant les deux jeux en version physique accompagnés d’une version digitale de Persona 4 : Dancing All Night, qui était déjà sorti en 2015 uniquement sur PS Vita, et d’un artbook à couverture rigide.

Persona 3 : Dancing In The Moonlight et Persona 5 : Dancing In Starlight sont deux jeux de danse très similaires dans lequel les fans pourront enflammer la piste avec leurs personnages préférés de chacun des jeux Persona 3 ou Persona 5 en choisissant parmi les membres du Specialized Extracurricular Execution Squad ou des Légendaires Voleurs Fantômes.

 

 

Après avoir choisi entre plusieurs modes de difficulté, le joueur devra comme dans tous les jeux de danse appuyer en rythme sur les touches de la manette correspondante à ce qui est indiqué à l’écran. Une bonne exécution d’une série de mouvements déclenchera le mode « Fever » pour gagner plus de points. Le jeu est jouable au choix seul ou avec un partenaire de danse. La playlist est constituée pour chacun des deux jeux de 25 titres choisis dans les bandes originales des jeux Persona composée par Ryota Kozuka et chantées par Shoji Meguro ou remixées par différents artistes comme ATOLS, Lotus Juice et Taku Takahasi.

En plus du mode principal, Persona 3 : Dancing In The Moonlight et Persona 5 : Dancing In Starlight auront aussi chacun un mode « Social » où les joueurs pourront développer des liens d’affections avec leurs personnages préférés à travers des conversations ou des mini jeux.  Plus vous y jouerez et plus d’événements seront rajoutés. Les deux jeux seront jouables au choix avec les voix en version originale japonaise ou en doublage anglais. La réussite dans le jeu permettra aussi de débloquer de nouveaux costumes pour les personnages.

 

Persona Dancing