Actus Blu-Ray, DVD & VODBlu-Ray, DVD & VOD

PHANTOM OF THE PARADISE, réédition en coffret collector Blu-Ray +DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

 

L’éditeur Carlotta Films poursuit ses luxueuses rééditions des œuvres de Brian De Palma avec la sortie au mois d’avril du rock opera culte Phantom Of The Paradise.

 

 

Si on ne compte plus les éditions Blu-Ray et DVD de Phantom Of The Paradise déjà annoncées comme ultime, il va être dur de résister à l’envie de se procurer cette nouvelle édition du film culte de Brian De Palma que l’éditeur Carlotta Films nous prépare pour le 12 avril 2017. Il s’agira d’un luxueux coffret limité uniquement à 3000 exemplaires illustré par un visuel inédit créé par Matt Taylor, habitué à travailler pour Mondo ou la 20th Century Fox. A l’intérieur on trouvera le film, à nouveau restauré en 2K, en Blu-Ray et double DVD accompagné du livre de 160 pages Dr. Brian And Mr. De Palma. Ces nouvelles éditions seront aussi disponibles en Blu-Ray simple ou double DVD sans le livre. On y retrouvera les bonus des précédentes éditions accompagné de tous nouveaux documents :

  • Présentation du film par Gerrit Graham
  • Paradise Regained : documentaire rétrospectif (52 minute)
  • Brian Palma Dans Les Coulisses Du Paradise (33 minutes)
  • Entretien de Paul Williams par Guillermo Del Toro (72 minutes)
  • Le fiasco Swan Song (11 minutes)
  • Carte Blanche à la costumière Rosanna Norton (10 minutes)
  • Paradis Perdu et Retrouvé : six scènes coupées ou alternative (14 minutes)
  • Karaoké de 6 Chansons
  • Fausse Pube par William Finley
  • Spots Radios
  • Bandes Annonces

 

Phantom Of The Paradise

 

Comme un croisement entre Le Fantôme de L’Opera et le Rocky Horror Picture Show, Phantom Of The Paradise raconte l’histoire du compositeur Winslow Leach qui espère se fait connaître en proposant sa nouvelle cantate au producteur Swan. Mais celui ci décide de lui voler pour en faire le spectacle d’ouverture du Paradise et le fait jeter en prison. Après avoir réussi à s’échapper Winslow sera défiguré et perdra sa voix dans l’usine de pressage de vinyls où il tentait d’empêcher la sortie de sa Sonate. Pour se venger il va désormais « hanter » les couloirs du Paradise.

Sorti en 1974, Phantom Of The Paradise met en scène le compositeur de son excellente bande originale Paul Williams dans le rôle du diabolique producteur Swan. Le rôle de Winslow Leach est tenu par William Finley déjà présent dans Soeurs De Sang et les premières œuvres de Brian De Palma et revu la dernière fois dans Le Dahlia Noir. Le rôle de la chanteuse Phoenix est jouée par Jessica Harper, qui a ensuite tenu le rôle principal de Suspiria en 1977 et qu’on a vu aussi dans Shock Treatment, la suite méconnue du Rocky Horror Picture Show en 1981.

 

Phantom Of The Paradise

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.