PLANET ALPHA, un sublime jeu de plates-formes [Actus Jeux Vidéo]

 

L’éditeur Team 17 vient de dévoiler la première bande annonce de Planet Alpha, un sublime jeu de plate-formes à paraître dans le courant de l’année 2018.

 

 

Quelle claque que cette première vidéo de Planet Alpha ! Pour les plus anciens ce jeu de plates-formes absolument magnifique pourrait bien rappeler le célèbre Flashback dans son style. Ce qui est sur c’est que ce jeu au gameplay Old School mais aux graphismes modernes a en tout cas largement de quoi ravir tous les amateurs du genre. Pour ne pas faire de jaloux, le jeu arrivera sur toutes les consoles du moment Playstation 4, Xbox One et Nintendo Switch ainsi que sur PC. En revanche, il faudra encore prendre son mal en patience car la date de sortie n’a pas encore été communiquée.

Planet Alpha met en scène un explorateur qui se réveille échoué sur une planète extra-terrestre étrange. Blessé et seul, il lui faudra tracer son chemin dans ce monde étranger à travers de magnifiques paysages variés tout en essayant de rester en vie.

 

Planet Alpha

 

Jeu de plate-formes à scrolling horizontal, Planet Alpha demandera au joueur d’explorer ce monde pour remettre en place les morceaux de son histoire. Mélange d’action et de réflexion, il faudra savoir utiliser un don fraîchement découvert pour manipuler l’heure du jour afin de basculer de cycles entre jour et nuit pour interagir avec des éléments de décors sensibles aux changements.

Planet Alpha a été imaginé en 2013 par Adrian Lazar qui a développé seul ce jeu pendant deux ans alors qu’il travaillait encore chez IO Interactive sur le reboot d’Hitman. En 2015, il avait choisi de quitter IO Interactive pour se consacrer à temps plein à ce jeu dans un nouveau studio basé au Danemark. Récompensé dans plusieurs salons dès ses premières présentations en 2015, le jeu n’a pas tardé à taper dans l’œil du célèbre éditeur Team 17 qui a choisi de le distribuer.

 

Planet Alpha