PRIMUS, nouvel album The Desaturating Seven en septembre [Actus Metal et Rock]

 

Primus se rajoute à la longue liste des artistes qui sortiront un album au mois de septembre avec The Desaturating Seven dont on peut déjà découvrir la lyric vidéo d’un premier extrait intitulé The Seven.

 

 

Trois ans après avoir repris à leur manière la bande originale du premier film Charlie Et La Chocolaterie de 1971, Primus reste dans le domaine de l’enfance avec un nouveau concept album baptisé The Desaturating Seven. Un nouveau disque à rajouter à la longue liste de ceux qu’il faudra se procurer en cette rentrée puisqu’il sera disponible le 29 septembre 2017 via le label ATO Records. On le trouvera au choix en CD, vinyl coloré avec éclaboussures ou en téléchargement légal. Des bundles en édition très limitées étaient un temps disponibles mais sont malheureusement déjà en rupture de stock.

Ce qui semble être un nouveau concept album  a été inspiré au chanteur et bassiste Les Claypool par le livre The Rainbow Goblins de Ul De Rico qu’il avait l’habitude de lire à ses enfants avec sa femme lorsqu’ils étaient plus jeune il y a une vingtaine d’année. Musicalement, The Desaturating Seven a été en revanche influencé par les disques de King Crimson et notamment l’album Discipline sorti en 1981 pour ce qu’ils appellent être de la Goblin Music.

 

 

Après la parenthèse que s’était offerte Les Claypool avec Julian Lennon le temps de sortir en juin de l’année dernière leur album Monolith Of Phobos, le bassiste a retrouvé ses camarades de Primus, le guitariste Larry LaLonde et le batteur Tim Alexander, pour enregistrer ce qui sera le premier album de musique originale du groupe dans sa formation de départ depuis Tales From The Punchbowl en 1995. C’est cependant ce trio qui a enregistré en 2014 Primus & The Chocolate Factory With The Fungi Ensemble. Green Naugahyde, Le précédent album de Primus sans les deux musiciens remonte lui à 2011.

Il semblerait bien qu’il faille attendre jusqu’à l’année prochaine pour voir Primus venir défendre ce nouvel album sur les scènes de France et d’Europe puisque pour le moment le trio est en tournée américaine avec le groupe Clutch pour trois dates jusqu’à début septembre. Ils ont aussi annoncé une autre tournée américaine à partir du 20 octobre dans le concept du « An Evening With » qui promet de longues heures de musique et qui les tiendra occupés jusqu’au 30 décembre 2017.

 

Primus : The Desaturating Seven

01.The Valley
02.The Seven
03.The Trek
04.The Scheme
05.The Dream
06.The Storm
07.The Ends?