PROJECT JUDGE, un jeu d’enquête dans le monde de Yakuza [Actus Jeux Vidéo]

 

Judge Eyes, le nouveau jeu des créateurs de la saga Yakuza, vient d’être confirmé en Europe pour l’année prochaine sous le titre provisoire de Project JUDGE et dévoile cette semaine deux bandes annonces.

 

 

C’est avec une bande annonce dévoilant l’histoire et une démonstration de gameplay que se présente à nous cette semaine  le jeu d’aventure et d’action Project JUDGE. Un titre provisoire sous lequel se cache en fait le jeu annoncé au Japon sous le titre Judge Eyes. Prévu dans l’archipel nippon pour le 13 décembre 2018, nous aurons la chance d’y jouer dans toute l’Europe dans le courant de l’année 2019 en exclusivité sur Playstation 4. Les plus pressés peuvent déjà aller télécharger sur le Playstation Store japonais, la démo qui vient d’être mise en ligne. Il suffit simplement pour cela de se créer un compte japonais sur sa console.

Project JUDGE se déroule à Tokyo à notre époque et met en scène Takayuki Yagami. Anciennement brillant avocat très courtisé, il a choisi d’abandonner sa carrière lorsqu’un homme qu’il venait à peine de faire innocenter et accusé du meurtre de sa petite amie. Trois ans plus tard,  il est devenu un détective privé bien moins lisse qu’auparavant qui va utiliser son expérience en tant qu’avocat pour mener ses enquêtes alors qu’une série de crimes est découverte.

 

 

Les fans de la franchise de jeux vidéo Yakuza auront sans aucun doute reconnu la patte du studio Ryu Ga Gotoku. C’est bien eux qui sont à l’origine de Project Judge qui partage de nombreux points communs avec la saga vidéo-ludique dans son gameplay. Développé depuis déjà plus de trois ans, Project Judge est un jeu d’enquête dans lequel le joueur sera amené à résoudre différentes affaires qui ne se joueront pas tous de la même manière. Ses talents de détectives devront parfois être couplés à ses talents de combattant dans des phases de beat’em up digne de Yakuza. L’acteur  japonais Takuya Kimura, vu dans Blade Of The Immortal et Space Battleship Yamato, qui prêtera sa voix au héros a enregistré plus de 1000 minutes de dialogue pour les échanges entre les personnages du jeu.

Comme dans les célèbres jeu de la saga, Project Judge comportera plein d’activités secondaires. Il sera en effet possible d’aller faire un tour au casino, jouer à plusieurs bornes d’arcades ou au flipper dans un club Sega. Les rues de Tokyo  serviront aussi de terrain de jeux pour des courses de drone et des courses à pied utilisant la réalité augmentée. De quoi envisager passer de longs moments devant ce nouveau jeu.

 

Project Judge