PSYCHOKINESIS, le nouveau film du réalisateur de Dernier Train Pour Busan sur Netflix

 

C’est sur Netflix que l’on pourra découvrir Psychokinesis, le nouveau film de Yeon Sang-Ho, dont la bande annonce vient de paraître.

 

 

Après une carrière débutée dans la réalisation de longs métrages animés dont le remarqué The King Of Pigs, c’est surtout grâce à son premier film live Dernier Train Pour Busan, nouvelle référence du film de zombies énervés, que le réalisateur Yeon Sang-Ho s’est réellement fait connaitre dans le monde entier. Un succès tel que Netflix s’est empressé de lui proposer de distribuer son nouveau film Psychokinesis  dans le monde entier sur leur plateforme. Prévu dans les salles de cinéma sud coréenne en janvier ou février 2018, on ne sait pas encore quand il sera disponible en France sur Netflix mais les plus pressés pourront déjà le rajouter à leur liste en cliquant ici. [MAJ du 25/04/2018 : Le film est désormais disponible]

Psychokinesis raconte l’histoire d’un père de famille qui va soudainement se découvrir des super pouvoirs psychokinétiques qui lui permettront de bouger les objets à distances et même de voler. Ces capacités dignes d’un véritable super héros lui seront bien utiles pour venir en aide à sa fille et à ses proches.

 

Psychokinesis

 

Ecrit et réalisé par Yen Sang-Ho, Psychokinesis sera-t-il le nouveau film sud-coréen distribué par Netflix à faire polémique à Cannes après Okja ? Le festival avait porté chance au réalisateur pour Dernier Train Pour Busan que personne n’attendait avant mais après avoir subit les foudres de nombreux festivaliers, il n’est vraiment pas sur que la plateforme de SVOD retrouve une place sur la Croisette cette année même si elle est aujourd’hui un financier  important du cinéma mondial que l’on ne peut plus ignorer.

Psychokinesis nous permettra de retrouver les actrices Jeong Yu-mi et Shim Eun-kyung toutes deux déjà à l’affiche de Dernier Train Pour Busan, Ryu Seung-Ryong qui prêtait déjà sa voix au prequel animé Seoul Station, Kim Yeong-Seon vu dans J’ai Rencontré Le Diable et Kim Do-yoon vu dans The Strangers.

 

 Jeong Yu-mi