QUEENS OF THE STONE AGE, The Evil Has Landed second extrait du nouvel album [Actus Metal & Rock]

 

A l’approche de la sortie à la fin du mois de leur septième album Villains, les Queens Of The Stone Age dévoilent aujourd’hui un second extrait intitulé The Evil Has Landed.

 

 

Prenant un peu d’avance sur la déferlante d’album qui nous attend à la rentrée, c’est le 25 août 2017 que sortira Villains, le septième album des Queens Of The Stone Age. Il etait donc grand temps de nous dévoiler un second extrait de ce disque et c’est le morceau The Evil Has Landed, l’avant dernier titre de cet album qui a été choisi. Un titre de six minutes et trente secondes qui démontre la volonté de Josh Homme de faire un album très dansant mais toujours aussi rock n’ roll.

Si on pouvait craindre un changement d’orientation musicale avec l’embauche du producteur Mark Ronson sur ce nouvel album, ce second extrait à de quoi nous rassurer, le style bien particulier de Josh Homme reste immédiatement identifiable. Connu pour son travail pour Amy Winehouse, Adele et Paul McCartney, Mark Ronson est au fond un très bon choix pour ajouter un peu de groove à la musique de Queens Of The Stone Age. Le producteur s’est même permis de virer du studio un Dave Grohl éméché afin de laisser le groupe enregistrer ce nouveau disque entre eux sans invités spéciaux pour éviter, selon leurs mots, de devenir une parodie d’eux mêmes.

 

 

Queens Of The Stone Age a pu déjà tester sur scène l’efficacité du titre The Way You Used To Do, premier extrait dévoilé de ce nouvel album, lors de leur concert du 22 juillet au festival australien Splendour In The Grass. Mais le vrai début de la tournée est prévue pour le 6 septembre à Portchester dans la région de New York. Ils feront le tour des Etats Unis jusqu’au 24 octobre avec une dernière date au prestigieux Madison Square Garden de New York.

La tournée européenne débutera le 04 novembre à Vienne en Autriche et se poursuivra jusqu’au 24 novembre 2017 à Dublin en Irlande. En ce qui nous concerne Queens Of The Stone Age a fait le pari de remplir l’AccorHotel Arena (anciennement Bercy) le 07 novembre là où ils s’étaient contenté il y a quatre ans du Zénith. Pour le moment il reste des places dans la plupart des catégories entre 51 et 62 euros pour des places en gradin et 56,50 en fosse.

 

Queens Of The Stone Age : The Evil Has Landed