RADIOHEAD, deux concerts à Paris [Actus Métal & Rock]

 

Radiohead a annoncé aujourd’hui de nouvelles dates de concert en complément des dates en festivals qu’ils avaient déjà communiqué avec une bonne nouvelle pour les fans parisiens.

 

Alors qu’on attend toujours des informations sur leur nouvel album, Radiohead prépare déjà une grande tournée mondiale qui démarrera le 20 mai 2016 à Amsterdam et s’achèvera pour le moment le 4 octobre 2016 à Mexico. On savait déjà que le groupe de Thom Yorke était programmé au  festival Les Nuits Des Fourvières à Lyon le 1er juin 2016, ils rajouteront à cette date deux concerts au Zénith de Paris les 23 et 24 mai 2016. Les places pour ces deux concerts seront mise en vente le 18 mars 2016 tandis que celles du festival lyonnais  seront disponible à partir du 30 mars 2016.

A noter que des rumeurs sur la présence de Radiohead au festival Rock En Seine circulaient depuis quelques jours mais cela semble aujourd’hui beaucoup moins certain avec cette annonce. Les organisateurs de Rock En Seine doivent donner une partie de la programmation de l’édition 2016 du festival le 21 mars 2016. Toutes les dates de la tournée de Radiohead sont visible ici.

 

Radiohead : The King Of Limbs

 

The King Of Limbs, le dernier album en date de Radiohead est sorti il y a déjà cinq ans. Depuis le groupe  nous a offert tout récemment le titre inédit qu’ils avaient composé pour Spectre, le dernier James Bond mais qui n’a pas été retenu par la production qui lui a préféré le titre Writings On The Wall de Sam Smith qui  a reçu le Golden Globe et l’Oscar de la meilleure chanson originale pour un film. Nul doute que ce nouveau titre de Radiohead aurait lui aussi pu rafler ces récompenses.

Thom Yorke n’est pas resté inactif pendant ces cinq dernières années. Il a sorti en 2013 l’album Amok avec son projet parallèle Atom For Peace  formé avec le bassiste Flea des Red Hot Chili Peppers et le producteur Nigel Godrich. Plus récemment, il a sorti à la surprise général en décembre 2014 un nouvel album solo baptisé Tomorrow’s Modern Box disponible unique sur sa page Bandcamp.