Re:NO, sortie internationale du 1er album solo « Dreamer »

Re:NO, sortie internationale du 1er album solo "Dreamer"

« Dreamer« , le premier album solo de la chanteuse Re:NO sort à l’international ce vendredi.

Quatre ans après avoir dû quitter Aldious pour des raisons de santé, la chanteuse Re:NO a finalement pu reprendre sa carrière musicale. Alors qu’Aldious se cherche encore une chanteuse, c’est en solo que Re:NO fait son retour avec un premier album baptisé « Dreamer« . Sorti le 9 novembre 2022 en édition physique au Japon et sur les plateformes de streaming, ce disque sort maintenant en CD à l’international sur le label JPU Records ce vendredi 13 janvier 2023. Une édition bien plus intéressante car elle contiendra deux titres live en bonus et un livret comprenant la retranscription en romaji  et la traduction en anglais des paroles.

Dans un style pas si éloigné d’Aldious, ce premier album solo contient 15 chanson avec des titres Heavy Metal épique comme le morceau « Live » qui ouvre l’album et « I’m crazy for you« , une majorité de titres J-Rock puissants comme les singles « Re:play » et « A.W.L.« , du punk à la japonaise sur « you go your way » et « Drive my Life » et des Power Ballads comme « Forget Me Not » et « Twinkle Little Star » qui clôture le disque. Des morceaux que Re:NO a composé elle même souvent seule et parfois accompagnée par Takeshi Matamura, producteur exécutif d’Aldious.

Pour changer de ses anciennes camarades d’Aldious, c’est majoritairement d’hommes que s’est entouré Re:NO pour les premiers concerts qui ont suivi la sortie de « Dreamer » au Japon. Pour son concert au Spotify O-EAST qui est sorti en DVD+2CD le 26 décembre 2022 elle était accompagnée par les guitaristes Shinichi Kobayashi (compositeur pour Aldious) et Shohei Koyama, le batteur GO  et tout de même la bassiste MASAE. Si la chanteuse espère pouvoir venir jouer à l’international prochainement, aucune date de  concert n’est prévue pour le moment.

Re:NO - Dreamer

01. Live
02. BOLD
03. Dreamer
04. Re:play
05. AWL
06. Calling
07. Forget Me Not
08. Smile Again
09. Realize
10. Burn!
11. You go your way
12. Drive my life
13. Get over it
14. I’m crazy for you
15. Twinkle Little Star
16. Burn! (live bonus track)
17. Live (live bonus track)

A Lire Aussi

Re:NO

Re:NO, sortie internationale du 1er album solo « Dreamer »

« Dreamer », le premier album solo de la chanteuse Re:NO sort à l’international ce vendredi.

Obituary

OBITUARY, 11ème album « Dying Of Everything » le 13 janvier [Actus Metal]

Obituary démarre l’anné 2023 avec la sortie de leur 11ème album « Dying Of Everything » ce vendredi.

LONESOME_BLUE, sortie internationale du 1er album « Second To None » [Actus J-Rock]

Nouvelle valeur montante du J-Rock, Lonesome_Blue sort son premier album « Second To None » à l’international ce vendredi

Iggy Pop

IGGY POP, 19ème album « Every Loser » le 6 janvier

Iggy Pop effectue un retour aux sources sur son 19ème album « Every Loser » disponible ce vendredi.

Lovebites

LOVEBITES, premier clip issu du 4ème album « Judgement Day » [Actus J-Rock]

Lovebites a dévoilé aujourd’hui le premier extrait de leur quatrième album « Judgement Day » à paraître en février 2023.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.