RESIDENT EVIL VENDETTA, sortie directe en Blu-Ray et DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

 

Après son avant-première au Grand Rex en juin, c’est directement en Blu-Ray et DVD que vous pourrez voir le nouveau long métrage animé Resident Evil Vendetta début septembre.

 

 

Maintenant qu’on ne devrait enfin plus voir Milla Jovovich massacrer la franchise Resident Evil dans un nouveau film live, c’est en animation que se poursuit pour le moment les adaptations  de la saga avec Resident Evil Vendetta. Un troisième long métrage animé qui, comme les précédents, sortira en France directement en DVD et Blu-Ray le 5 septembre 2017. Si vous espériez trouver l’édition Blu-Ray 4K ou une version collector en boîtier steelbook, il faudra vous tourner chez nos voisins anglais car Sony ne prévoit que le strict minimum en terme d’édition avec cependant un disque de bonus supplémentaire pour dévoiler toutes les coulisses de la conception du film.

Resident Evil Vendetta voit le retour de l’agent de la Bioterrorism Assessment Alliance Chris Redfield qui va devoir convaincre l’agent du gouvernement Leon S. Kennedy et le professeur de l’institut de Biotechnologie  Rebecca Chambers  de l’aider à retrouver la piste d’un marchand de mort qui s’apprête à propager un virus mortel dans les rues de New York.

 

 

Resident Evil Vendetta est réalisé par Takanori Tsujimoto qui a mis en scène plusieurs séries live ou Anime mais qui reste assez méconnu par chez nous. En revanche le scénario du film est l’oeuvre de Makoto Fukami, le scénariste de la série et du long métrage animée Psycho Pass et la bande originale du film a été composé par le talentueux Kenji Kawai, célèbre avant tout pour la musique du long métrage animé Ghost In The Shell.

Curieusement ce sont des acteurs américains qui ont été embauché pour la version originale de Resident Evil Vendetta. Kevin Dorman, habitué à prêter sa voix à des jeux vidéo pour des rôles très secondaires, incarne ici Chris Redfield, Matthew Mercer reprend le rôle de Leon S. Kennedy qu’il doublait déjà dans Resident Evil 6. La véritable star est l’actrice Erin Cahill spécialisée dans les séries TV qui avait commencée en tant que Power Rangers Rose et qu’on a pu revoir dans Hôpital Central et Saving Grace.

 

Resident Evil Vendetta