Actus Métal & RockMétal & Rock

ROLLINQ QUARTZ, sortie physique de l’E.P. « Victory » le 3 juillet

Les rockeuses sud-coréeennes de Rolling Quartz sont de retour avec un nouvel E.P.  baptisé Victory.

Lancé en 2019 de la fusion entre les groupes Rolling Girlz et Rose Quartz peu de temps avant la pandémie, le groupe sud-coréen Rolling Quartz aurait pu voir sa carrière étouffé dans l’œuf. Mais grâce à des live sur YouTube, les musiciennes ont su profiter de la situation pour se faire connaître du monde entier. De retour d’une première tournée mondiale sold out, elles peuvent désormais crier « Victoire » avec la sortie de leur nouvel E.P. baptisé à juste titre « Victory ». Disponible sur toutes les plateformes de streaming depuis le 19 juin 2024, cet E.P. sort maintenant en édition physique en Corée Du Sud ce mercredi 3 juillet 2024 sur le label Mirrorball Music.

Si les Rolling Quartz ont le même physique avantageux que leurs homologues de la K-Pop et ne manquent pas de jouer de leurs atouts dans des clips sexy, musicalement c’est dans un mélange de Rock et de Metal qu’elles ont décidé d’évoluer jouant elles même avec talent de leurs instruments. Iree et Hyunjung aux guitares, Arem à la basse, Yeongeun à la batterie et la chanteuse Yeongeun.

Après un premier album « Fighting » en 2022 et déjà trois singles en seulement quatre ans, ce quatrième E.P. « Victory » propose quatre nouvelles chansons et leurs versions instrumentales. Le premier titre « Victory » a été composé par la chanteuse Yeongeun qui signe de son vrai nom Park Ja-Young et arrangé par l’ensemble du groupe. Le deuxième titre « One » avait été composé en 2022 comme thème officiel de l’exposition African TV BJ Doom, elle est revisitée ici avec des arrangements plus rock et l’ajout de solos de guitares. Le titre « Stand Up » était déjà sorti en single digital au mois d’avril avec son clip vidéo pour faire patienter les fans. Initié par la bassiste Arem, le quatrième titre « Red Wine » est celui qui leur a demandé le plus de travail avec cinq processus de mixage pour le terminer.

Déjà venues en Europe au mois de janvier 2024 avec un concert complet au Café De La Danse à Paris,  il faudra encore attendre jusqu’au début de l’année 2025 pour voir les Rolling Quartz venir défendre ce nouvel E.P. « Victory » en Europe. Deux dates sont prévue cette fois ci en France le 24 janvier 2025 au New Morning à Paris et le 25 janvier 2025 à La Rayonne à Lyon. Dépêchez-vous car les places sont déjà en vente. En attendant ces deux rendez-vous, les fans pourront prendre leur mal en patience en retrouvant les musiciennes sur YouTube pour un nouveau concert gratuit en ligne le 14 juillet 2024.

Rolling Quartz : Victory

01. Victory
02. ONE
03. Stand Up
04. Red Wine
05. Victory (inst.)
06. ONE (inst.)
07. Stand Up (inst.)
08. Red Wine (inst.)

A Lire Aussi

Actus J-Pop 3

ACTUS J-POP, nouvelles sorties de PIGGS, AKB48, Not Secured Loose End, SUPER GiRLS, HeyMommy  et Poppin’ Party

PIGGS, AKB48, Not Secured Loose End, SUPER☆GiRLS, Hey!Mommy!  et Poppin’ Party  font l’actualité J-Pop de ce mercredi 17 juillet 2024.

Ado

ADO, sortie du deuxième album « Zanmu » le 10 juillet

la chanteuse Ado sort ce mercredi son deuxième album de chansons originales « Zanmu »

BabyMetal - Aout 2023-

BABYMETAL, nouveau Blu-Ray/DVD Live « World Tour 2023-2024 Legend – MM 20 & 21 Night »

BabyMetal célèbre l’anniversaire de MomoMetal dans le nouveau live « BabyMetal World Tour 2023 -2024 Legend – MM 20 & 21 Night » disponible ce 10 juillet.

Actus J-Pop 3

ACTUS J-POP, nouvelles sorties de Festive,  Inspire, Quamali Depart,  Baby Bubble, aKO, Shuka Saito, Misako Uno,  Ayaka Nanase et Sentimental Shishunki 

Découvrez les nouveautés CD de Festive,  Inspire, Quamali Depart,  Baby Bubble, aKO, Shuka Saito, Misako Uno,  Ayaka Nanase et Sentimental Shishunki 

Band-Maid - 2024

BAND-MAID, nouveau single digital « Protect You »

Band-Maid dévoile aujourd’hui le clip de leur nouveau single digital « Protect You »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.