ROMA, le nouveau film d’Alfonso Cuarón en exclusivité sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

Netflix frappe fort en se procurant l’exclusivité de la distribution de Roma, le nouveau long métrage du réalisateur Alfonso Cuarón à découvrir à la mi-décembre.

Cinq ans après le carton de Gravity qui nous en avait mis plein la vue avec ses splendides images de l’espace mais qui nous avait moins convaincu sur son scénario, le réalisateur Alfonso Cuarón repose les pieds sur Terre pour Roma, un film très différent tout en noir et blanc. Alors qu’il s’y prêterait tout de même plutôt bien à la vue de la bande annonce, ce n’est cependant pas sur les écrans de cinéma que l’on pourra cette fois ci découvrir ce nouveau long métrage  en France mais encore une fois directement sur Netflix qui enchaîne les gros coups après le western des Frères Coen et Mowgli. Rendez vous donc le 14 décembre devant votre téléviseur ou votre ordinateur pour pouvoir le voir.

Contrairement à ce que pourrait faire croire ces images rappelant les grands classiques du cinéma italien et surtout son titre Roma, le nouveau long métrage de Alfonso Cuarón ne se déroule pas en Italie mais à Mexico au début années 70. Le film chronique un an de la vie d’une famille de la classe moyenne pour un portrait annoncé comme émouvant de la vie domestique et de la hiérarchie sociale au Mexique.

 

Connu du grand public avant Gravity pour avoir apporté son coté plus sombre et plus esthétique à la saga Harry Potter avec son film Harry Potter Et Le Prisonnier d’Azkaban mais aussi pour son film de science fiction Les Fils De L’Homme, Alfonso Cuaròn fait donc son retour dans son pays natal avec Roma dont il a lui même écrit une nouvelle fois le scénario. A noter que le long métrage a déjà été récompensé du Lion D’Or, le prix le plus prestigieux de La Mostra de Venise.

Parmi les acteurs de Roma, on pourra voir Marina de Tavira déjà vue sur Netflix dans la série Ingobernable, Jorge Antonio Guerrero actuellement à l’affiche de la quatrième saison de la série Narcos : Mexico et les moins connus Yalitza Aparicio, Nancy García García, Veronica García et Fernando Grediaga dont cela sera la première expérience marquante dans le cinéma d’après IMDB.