SACRÉES SORCIÈRES, le film de Robert Zemeckis sort directement en vidéo [Actus Blu-Ray & DVD]

SACRÉES SORCIÈRES, le film de Robert Zemeckis sort directement en vidéo [Actus Blu-Ray et DVD]

Attendue dans les salles de cinéma en décembre, c’est finalement directement en Blu-Ray, DVD & V.O.D que sort la relecture de Sacrées Sorcières par Robert Zemeckis.

Cela aurait dû être l’un des grands films des fêtes de fin d’année au cinéma en 2020 mais la situation actuelle nous aura finalement privé de la sortie sur grand écran de la relecture du roman Sacrées Sorcières de Roald Dahl par Robert Zemeckis. Alors qu’il est sorti aux Etats Unis sur la nouvelle plateforme de streaming HBO Max, c’est finalement directement en Blu-Ray et DVD ou en V.O.D. que nous n’aurons plus d’autre choix pour le regarder à partir du mercredi 17 mars 2021. Pour le collectionneurs, il faudra encore patienter jusqu’au 21 avril 2021 pour se procurer l’édition collector en steelbook renfermant le Blu-Ray et le DVD. En bonus ces éditions comprendront des scènes coupées, un making of, un bêtisier et deux featurettes.

Sacrées Sorcières raconte l’histoire d’un jeune garçon qui vient d’être recueilli par sa grand mère à la suite de la mort de ses parents en 1967. Alors qu’elle lui a appris à toujours se méfier des sorcières, ils vont sans le savoir se retrouver lors d’un séjour balnéaire dans le même hôtel qu’un grand congrès où la Grande Haute Sorcière a convié toutes ses comparses venues du monde entier. Après avoir découvert leur plan diabolique, Bruno va finir par se faire transformer en souris…

 

 

Si vous ne connaissez pas encore Sacrées Sorcières, il s’agit d’une histoire de Roald Dahl, célèbre auteur de Charlie Et La Chocolaterie et du Bon Gros Géant. Publiée en 1983, cette histoire avait déjà été adaptée au cinéma en 1990 par le réalisateur Nicolas Roeg dans une version qui n’avait pas vraiment marqué les esprits à l’époque mais qu’on peut maintenant voir sur Netflix. Découvert par une nouvelle génération, grâce à l’adaptation en bande dessinée par Pénélope Bagieu sortie en janvier 2021, beaucoup d’enfants auraient certainement aimé voir le film de Robert Zemeckis au cinéma. Le réalisateur en a lui même écrit le scénario avec Kenya Barris et Guillermo Del Toro qui est également producteur du long métrage avec Alfonso Cuaron.

C’est Anne Hathaway qui a été choisie pour incarner la nouvelle Grande Haute Sorcière à la place de Angelica Huston. Pour se démarquer du premier film, c’est le jeune acteur noir Jahzir Bruno qui a été choisi pour être le héros de cette nouvelle version. Il jouait aussi en décembre dans Les Chroniques De Noël : Deuxième Partie sur Netflix. Du coup sa grand mère est interprétée par Octavia Spencer célèbre pour ses rôles dans Les Figures De l’Ombre et La Couleur Des Sentiments. Il y aura aussi Stanley Tucci qui jouait avec Anne Hathaway dans Le Diable S’habille En Prada et la voix de Chris Rock dans le rôle d’une souris.

 

Anne Hathaway

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.