SANG FROID, le nouveau film d’action de Liam Neeson [Actus Ciné]

 

Après The Passenger et Les Veuves, Liam Neeson poursuit dans la voie de l’action avec le revenge movie Sang Froid à la mise en scène prometteuse.

 

 

C’est sur fond de polémique que va débarquer dans les salles obscures françaises, le thriller Sang Froid attendu pour le 27 février 2019. Son acteur principal Liam Neeson a fait couler beaucoup d’encre et susciter la colère de toute une communauté en déclarant au journal The Independant qu’il avait pendant un temps voulu tuer un Noir au hasard pour venger le viol d’une proche. Si l’acteur a depuis tenté de tempérer ses paroles, le mal est fait et Sang Froid pourrait bien être un des derniers grands films porté par Liam Neeson même si l’acteur a déjà terminé le tournage de trois autres long métrages depuis.

Sang Froid raconte l’histoire de Nels Coxman, un père de famille tranquille et un conducteur de chasse neige consciencieux qui chaque jour déblaie les rues d’une petite ville dans les Montagnes Rocheuses. Il vit avec sa femme dans un petit chalet loin des touristes et vient de se voir remettre par la ville la médaille du « citoyen de l’année ». Mais lorsque Nels va apprendre que son fils a été tué par un puissant dealer de drogues, il n’aura alors plus rien à perdre pour tenter de le venger. Utilisant ses talents de chasseur pour démanteler le cartel, il va déclencher une véritable guerre des gangs entre l’imprévisible Viking et son rival.

 

 

 

Sang Froid est le remake du film norvégien Kraftidioten (In Order Of Disapearance) sorti au cinéma en France sous le titre Refroidis en septembre 2014. C’est le même réalisateur Hans Petter Moland qui en réalise lui même cette nouvelle version de cette histoire initialement écrite par Kim Fupz Aakeson. Le cinéaste est également connu chez nous pour avoir réalisé le troisième volet des Enquêtes Du Departement V : Miséricorde. Le scénario de cette adaptation a été écrit par le nouveau venu Frank Baldwin.

Liam Neeson remplace donc ici Stellan Skarsgard qui était le héros de la version originale et que l’on connait pourtant bien pour ses films avec Lars Von Trier et surtout maintenant dans les films du Marvel’s Cinematic Universe. Son épouse dans le film est jouée par Laura Dern, célèbre pour son rôle dans Jurassic Park et revue récemment dans Star Wars : Les Derniers Jedi. Le rôle du puissant dealer appelé « Viking » est joué par Tom Bateman vu dans Le Crime De L’Orient Express qui fera son retour dans Mort Sur Le Nil. Nous aurons aussi le plaisir de retrouver Emmy Rossum, l’actrice principale de la série Shameless que nous n’avions pas revu sur grand écran en France depuis Sublimes Créatures en 2013.