SCANDAL, nouveau single Koisuru Universe maintenant disponible [Actus J-Rock]

 

Les quatre filles du groupe de J-Rock Scandal viennent de sortir leur nouveau single Koisuru Universe dont le clip est paru ce dimanche.

 

 

Koisuru Universe est le tout premier single digital que sort le groupe de J-Rock Scandal. C’est à l’occasion du concert que le quatuor a donné pour son onzième anniversaire le 21 août 2017 à Osaka que ce nouveau titre a été dévoilée pour la première fois. Composé de deux nouvelles chansons et de deux titres live enregistrés lors de ce concert anniversaire, le E.P. Koisuru Universe est maintenant disponible en téléchargement sur iTunes.

Contrairement à beaucoup de groupes japonais, Scandal n’est pas un girls band d’Idols fabriqué par des producteurs mais un véritable groupe formé en 2006 par la chanteuse et guitariste Haruna Ono, la guitariste Mami Sasazaki, la bassiste et chanteuse Tomomi Ogawa et la batteuse et claviériste Rina Suzuki alors qu’elles étaient encore au lycée. Avant même de signer avec une major en 2008, elles avaient déjà joué en France à la Japan Expo devant 10 000 spectateurs.

 

 

En onze ans d’existence, Scandal a déjà sorti sept album dont le dernier en date Yellow est paru en mars 2016.  Elles ont aussi chanté le générique du dix septième film Pokemon et prêté des chansons pour les génériques des dessins animés Bleach et Full Metal Alchemist. Afin de continuer leur conquête de la planète, les musiciennes ont sorti le 15 février 2017 leur troisième best of intitulé Scandal – Best Album, un double album de trente six titres qui ont pu être choisi par les fans et qui comprend deux chansons inédites Freedom Fighters et Hello. Une édition deluxe comprend aussi le DVD European Tour « Road Movie ».

En tournée actuellement au Japon, Scandal ne prévoit pas pour le moment de nouvelle tournée Européenne. Leur dernière venue en France remonte déjà au mois de septembre 2016 où elles avaient joué à Marseille et Paris. Comme à leur habitude, les musiciennes donneront un concert spécialement pour Noël le 24 décembre 2017 au Akasaka Blitz à Tokyo.

 

Scandal : Koisuru Universe

01. Koisuru Universe
02. Futari
03. Kimi To Yoru To Namida (Billboard Live Osaka)
04. Koe (Billboard Live Osaka)