Actus Métal & RockJ-RockMétal & Rock

SCANDAL, sortie du 11ème album « Luminous »

Scandal retrouve toute son énergie dans leur onzième album « Luminous » disponible ce mercredi.

Comme  une bonne majorité des musiciens, les membres de Scandal ont connu un coup de mou avec la pandémie. Bien que très réussi, leur dixième album « Mirror » paru en janvier 2022 sentait vraiment l’écriture en plein confinement avec le plaid et la tasse de thé chaud. De belles chansons qui manquaient cependant un peu d’énergie par rapport aux précédents albums. Avec la grande tournée mondiale qui a suivi, c’est les batteries rechargées à bloc que Scandal sort ce mercredi 20 mars 2024 leur onzième album « Luminous« .

Toujours édité sur leur propre label Her. distribué par Victor Entertainment, ce nouvel album est disponible au Japon dans quatre éditions différentes : CD Simple, CD + Blu-Ray comprenant trois clips, CD plus magazine Her Volume 4 de 64 pages d’interviews et photos inédites, et CD + Blu-Ray + T-Shirt Manche Longues. Il ne sera cependant pas obligatoire de passer par l’import pour se le procurer puisque l’éditeur anglais JPU Records distribuera lui aussi le disque par chez nous dans une édition CD Simple, une édition CD + Magazine Her Volume 4 traduit en anglais, une édition CD + le documentaire « Her Diary 2023 » à télécharger et une édition CD + T-Shirt. En plus du livret de 20 pages japonais, l’édition anglaise comprendra en plus un livret des paroles en anglais et un autre livret avec les traductions en romaji. Il ne manque que la date de sortie de cette édition européenne.

Comme d’habitude nous retrouverons dans ce onzième album « Luminous » toutes les singles sortis depuis le précédent album. Le titre « Line Of Sight » qui servait de thème au jeu vidéo Mobile Suit Gundam Arsenal. Base Linxtage et sa B-Side « Vision »  et le titre « Highlight No Nakade Bokura Zutto«  et sa B-Side « Candy« . Il comprend aussi sept nouvelles chansons écrite spécialement pour cet album dont le titre Fanfare qui sera le thème de l’anime Highspeed Etoile diffusé au mois d’avril 2024.

C’est encore la guitariste Mami qui a composé la majorité des  titres suivie de peu par la batteuse Rina. La chanteuse Haruna et la bassiste Tomomi ont chacune écrit une chanson. L’écritures des paroles est répartie entre les quatre musiciennes. Deux chansons ont en revanche été composée par des membres extérieurs une par le musicien EOW et l’autre par deux membres du groupe Rythmic Toy World. Pour ne pas changer les habitudes, Tomomi, Mami, et Rina interpréteront chacune leur chanson en solo.

Si Scandal n’a pas attendu la sortie de « Luminous » pour tourner au Japon, la véritable tournée Scandal Tour 2024 « Luminous » débutera par dix neufs dates à travers le Japon entre le 2 avril et le 25 mai 2024. L’affiche annonce également des dates à l’étranger mais celles-ci n’ont pas encore été annoncées.

Scandal : Luminous [CD simple]

Scandal : Luminous [CD + Magazine]

Scandal : Luminous [CD + Blu-Ray]

Scandal : Luminous [CD + Blu-Ray + T-Shirt]

01. Gunjō pleats (群青pleats)
02. Fanfare (ファンファーレ)
03. Watashi-tachi (私たち)
04. Plum
05. CANDY
06. Vision
07. LOOP
08. Line of sight
09. Anata e (あなたへ)
10. 1:47
11. Highlight no Nakade Bokura Zutto (ハイライトの中で僕らずっと)

A Lire Aussi

Actus J-Pop - 2024

ACTUS J-POP, nouvelles sorties de Afterglow, Silent Siren, Garuda, Nine Chocolates, Aibeck, Utagoe Wa Mille-Feuille, Pale Tulle et Glitter System

Afterglow, Silent Siren, Garuda, Nine Chocolates, Aibeck, Utagoe Wa Mille-Feuille, Pale Tulle et Glitter System font l’actus J-Pop et J-Rock de ce mercredi 3 avril 2024

MAMESHIBA NO TAIGUN TONAIBOSYO a.k.a. MONSTERIDOL

MAMESHiBA NO TAiGUN TONAi BOUSHO a.k.a. MONSTERIDOL, 1er single « Wonderland »

Sous un nouveau nom et une nouvelle formation MAMESHiBA NO TAiGUN TONAi BOUSHO a.k.a. MONSTERIDOL sort ce mercredi son 1er single « Wonderland »

Coffins

COFFINS, sixième album « Sinister Oath »

Les japonais de Coffins célèbre leur 25ème anniversaire avec la sortie de leur 6ème album « Sinister Oath ».

Actus J-Pop - 2024

ACTUS J-POP, Nouvelles sorties de Neo Japonism, Jam Project, IBERIs&, MagMell, Baby – Crayon ~1361~, Ringo Musume, Untitled, Sora Amamiya et Myth & Royd

Neo Japonism, Jam Project, IBERIs&, MagMell, Baby – Crayon ~1361~, Ringo Musume, Untitled, Sora Amamiya et Myth & Royd font l’actualité J-Pop de ce mercredi 27 mars 2024

Band-Maid - 2024

BAND-MAID, nouveau Blu-Ray / DVD live « 10TH ANNIVERSARY TOUR FINAL in YOKOHAMA ARENA (Nov.26,2023) »

Le grand concert donné par Band-Maid à la Yokohama Arena pour leur 10 ans sort en Blu-Ray et DVD ce mercredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.