Actus Métal & RockMétal & Rock

SEETHER, huitième album « Si Vis Pacem, Para Bellum » le 28 août [Actus Metal]

Seether entre en guerre avec leur huitième album « Si Vis Pacem, Para Bellum » disponible ce vendredi et en écoute ici.

 

En prévision du Disquaire Day de ce samedi, les sorties de disques se bousculent en ce dernier vendredi du mois d’août, histoire de pouvoir entamer la rentrée au boulot ou à l’école avec les oreilles pleines de musique. Dans ces nombreuses sorties, le groupe d’Afrique du Sud Seether fait son retour trois ans après leur dernier disque avec un huitième album intitulé « Si Vis Pacem, Para Bellum« . Edité sur le label Fantasy Records et distribué par Caroline Records, il est disponible en CD digipack ou en double vinyle picture disc ce vendredi 28 août 2019.

 

 

 

« Si Vis Pacem, Para Bellum » soit en français « Qui Veut La Paix, Prépare La Guerre » ce célèbre adage latin collait bien à la période compliquée que l’on traverse actuellement selon le chanteur et guitariste Shaun Morgan lorsqu’il  cherchait un titre pour le huitième album de Seether. Succédant à Poison The Parish paru il y  a trois ans, ce nouveau disque est annoncé comme le matériel le plus solide de l’illustre carrière du groupe. Il contient treize nouvelles chansons dont les singles Dangerous et Beg qui ont fait l’objet de clips animés réalisés par le vidéaste turque Mertcan Mertbilek qui a travaillé pour Santana, Ray Charles et Elvis Costello.

Les membres de Seether ont  passé dix mois à composer entre 40 et 45 chansons. Dans cette profusion de  titres, seulement 21 ont fini par être enregistrés au Blackbird Studio à Franklin dans le Tennessee en l’espace de 17 journées intensives où les musiciens travaillaient douze heures par jour de 10h du matin à 10h du soir.  « Si Vis Pacem, Para Bellum » a été produit par le chanteur guitariste Shaun Morgan avec l’aide de Matt Hyde pour l’ingénierie. Connu pour son travail pour Deftones et AFI, c’est aussi lui a qui fait le mixage de l’album à Nashville entre le mois de décembre 2019 et janvier 2020.

 

 

« Si Vis Pacem, Para Bellum » est le premier album enregistré avec le guitariste Corey French Lowery ancien membre de Stuck Mojo et Saint Asonia que Shaun Morgan connaissait déjà depuis seize ans. Il avait été embauché en 2018 uniquement pour jouer à l’origine durant la tournée en première partie de Nickelback  avant d’être officiellement intégré au groupe.  Le nouveau musicien a aussi filé un coup de main en tant qu’assistant ingénieur du son pour la production de cet album.

 

Seether : Si Vis Pacem, Para Bellum

01. Dead And Done
02. Bruised And Bloodied
03. Wasteland
04. Dangerous
05. Liar
06. Can’t Go Wrong
07. Buried In The Sand
08. Let It Go
09. Failure
10. Beg
11. Drift Away
12. Pride Before The Fall
13. Written In Stone

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.