SEKIRO : SHADOWS DIE TWICE, le nouveau jeu du créateur de Dark Souls [Actus Jeux Vidéo]
Après Dark Souls 3, From Software revient faire souffrir les plus hard core des gamers avec le jeu Sekiro : Shadows Die Twice révélé à la conférence Microsoft de l’ E3 2018 avec une première vidéo splendide.
Parce que From Software ne semble visiblement pas être prêt à se faire concurrencer sur le terrain de l’Action R.P.G. à la difficulté colossale, Sekiro : Shadows Die Twice semble bien vouloir nous faire oublier le Nioh de Ninja Theory. Alors que Sucker Punch Productions planche de son coté sur Ghost Of Tsushima et qu’un Nioh 2 a été annoncé à la conférence Playstation, le japon médiéval semble être toujours aussi inspirant pour les développeurs de jeux vidéo. Autant dire que la concurrence s’annonce rude en 2019 mais Sekiro : Shadows Die Twice part avec l’avantage qu’il sera le seul des trois à sortir aussi sur Xbox One et PC en plus de la Playstation 4.
Sekiro : Shadows Die Twice nous entraîne au Japon à la fin des années 1500 dans les dernières temps de l’ère Sengoku et nous fera incarner Sekiro, un guerrier ninja défiguré et en disgrâce surnommé « le loup manchot » à cause de son bras artificiel. Attaché à la protection d’un jeune seigneur descendant d’une ancienne lignée, il va être la cible de nombreux ennemis vicieux dont le dangereux clan Ashina. Lorsque le jeune seigneur va être capturé, rien ne pourra l’arrêter pour tenter de retrouver son honneur, y compris la mort.
A la tête de Sekiro : Shadows Die Twice on trouve le réalisateur mythique Hidekata Miyazaki, créateur des sagas Demon’s Souls/ Dark Souls et de Bloodborne qui est aussi le big boss de From Software. Habitué généralement à travailler avec Bandaï Namco, ce nouveau jeu a été développé cette fois ci en collaboration avec Activision Publishing, Inc qui en assurera la distribution internationale au début de l’année 2019.
Annoncé comme un jeu d’action / Aventure avec des éléments de R.P.G., Sekiro : Shadows Die Twice sera jouable uniquement en solo. Le jeu promet de traverser des univers ouverts méticuleusement désignés et remplis de secrets à explorer en utilisant tout ce que l’on pourra avoir à disposition pour tenter d’éliminer de puissants ennemis. Reste à savoir si la difficulté sera la même qu’un Dark Souls, même si cette première vidéo nous laisse déjà penser qu’on mourra bien plus de deux fois avant d’arriver au bout de cette aventure.
Ping : AGENDA CULTUREL MARS 2019 - Freakin' Geek