SHAKEDOWN: HAWAII : un open world aux graphismes 16-bits [Actus Jeux Vidéo]

 

Pour les amateurs de graphismes old school, Shakedown: Hawaii revisite le jeu d’action en monde ouvert comme si il avait été conçu pour les consoles 16 bits.

 

 

Alors que les versions  mini de la Super Nintendo et de la Megadrive se vendent comme des petits pains, certains éditeurs ont bien compris que ce genre de graphismes old school a toujours de nombreux fans. Cherchant tout de même à innover, les développeurs de Shakedown: Hawaii propose ce qui est probablement l’un des tous premiers jeu d’action en monde ouvert aux graphismes 16-bits. Il est maintenant disponible sur Nintendo Switch et PC via Steam depuis deux semaines et désormais sur Playstation 4 et PS Vita depuis ce 14 mai 2019.

Shakedown: Hawaii vous met dans la peau du vieux P.D.G. d’une société au bord de la faillite. Le commerce en ligne met à mal ses boutiques, le streaming a rendu obsolète ses vidéo-clubs et le covoiturage fait du tort à sa compagnie de Taxis. Si il veut sauver son empire financier, il va devoir prendre des mesures radicales pour éliminer la concurrence coûte que coûte.

 

 

 

Shakedown: Hawaii se déroule dans un univers en Open World aux environnements entièrement destructibles où en plus de jouer le vieux P.D.G., le joueur pourra incarner son fils un DJ au look Punk et un « consultant » prêt à faire le sale boulot. Il sera possible de se déplacer à pied, en voiture voir même en bateau pour réaliser différentes missions en ville, sur la plage, dans des fermes et dans la jungle. Le but sera d’impressionner la concurrence en cassant tout sur son passage, ou protéger les commerces qui paieront pour nos services. Il sera possible de visiter pas moins de 200 bâtiments : des commerces pour faire son shopping ou voler des affaires, des maisons à cambrioler et mêmes des zones secrètes à trouver.

Trois modes de jeux sont disponibles dans Shakedown: Hawaii, le monde histoire et ses quêtes parallèles, un mode Arcade Challenges pour de petites épreuves à sélectionner rapidement et un mode exploration libre où vous pourrez faire ce qu’il vous chante dans cet univers. Le jeu propose aussi de large choix de customisation que ce soit pour son personnage dont on pourra choisir le look complet et lui donner de nouvelles compétences mais aussi pour les véhicules que l’on pourra upgrader en passant au garage. Shakedown: Hawaii a été développé par le studio V Blank Entertainment qui s’était déjà frotté à l’Open World Old School avec Retro City Rampage aux graphismes 8-bits.

 

Shakedown: Hawaii