SHAZAM!, première bande annonce du film D.C. Comics à la SDCC 2018 [Actus Ciné]

 

Visiblement impatient de nous faire découvrir l’adaptation de Shazam!, D.C. Comics et Warner Bros ont dévoilé au Comic Con de San Diego sa première bande annonce.

 

 

Si la bande annonce d’Aquaman s’est fait attendre, c’est loin d’être le cas pour celle de Shazam! Il faut dire que ce long métrage s’apprête à  affronter deux challenges de taille à sa sortie. Le premier sera de se faire connaître du grand public  pour attirer les spectateurs qui n’ont jamais ouvert un comic book en salles et le second bien plus compliqué sera d’essayer de faire rapidement le plus d’entrées possible lors de sa sortie début avril 2019 avant de devoir faire face à la concurrence écrasante du quatrième film Avengers qui arrivera fin avril.

Shazam!, c’est le nouveau nom du super héros connu précédemment sous le nom de Captain Marvel alors qu’il est sorti chez D.C. Comics. Le film raconte l’histoire de Billy Batson, un adolescent qui va hériter de la capacité de pouvoir se transformer à sa guise en adulte super héros simplement en criant Shazam! Ses super pouvoirs proviennent de six dieux et héros de l’ancien monde dont chacune des initiales de leur nom forme le mot magique : la sagesse de Solomon, la force d’Hercule, l’endurance d’Atlas, le pouvoir de Zeus, le courage d’Achille et la vitesse de Mercure.

 

Shazam!

 

Loin de l’image trop sombre que la Warner tente en vain de gommer des filmsdu D.C. Extended Universe, Shazam! lorgne clairement vers la comédie. Après James Wan pour Aquaman, c’est pourtant encore un spécialiste de l’horreur qui se retrouve à la réalisation de ce nouveau long métrage en la personne de David F. Sandberg a qui l’on doit Dans Le Noir et Annabelle 2 : La Création Du Mal. Le scénario du film est écrit par Henry Gayden qui avait précédemment écrit celui du film de science fiction pour enfants Echo.

Pour jouer Billy Batson, la Warner et D.C. Comics ont choisi le jeune Asher Angel connu pour son rôle dans la série Andi de Disney Channel. Il lui suffira de crier Shazam! pour prendre l’apparence de l’acteur Zachary Levi célèbre pour avoir tenu le rôle titre de la série Chuck et qu’on a pu voir dans Thor 2 et 3. Jack Dylan Grazer vu dans le remake de Ça jouera son meilleur ami, Mark Strong méchant du premier Kick-Ass sera le Dr Thaddeus Sivana et Djimon Hounsou vu dans Les Gardiens De La Galaxie sera The Wizard. Enfin le réalisateur retrouvera Grace Fulton qu’il avait déjà dirigé dans Annabelle 2 qui sera Mary Marvel, la sœur du héros qui héritera aussi de pouvoirs.

 

Grace Fulton