Actus CinéCinéma

SI SEULEMENT JE POUVAIS HIBERNER, le drame mongol sélectionné à Cannes au cinéma mercredi

Présenté au Festival de Cannes, le drame Si seulement Je Pouvais Hiberner sort en salles ce mercredi.

Plus rare dans la distribution de films japonais depuis qu’ils se sont fait un peu voler les artistes qu’ils avaient fait connaitre en France, c’est en Mongolie que le distributeur Eurozoom est parti chercher de nouveaux talent en nous proposant de découvrir Si Seulement Je Pouvais Hiberner. Un drame en compétition officielle dans la sélection Un Certain Regard au dernier Festival de Cannes qui promet émotion et dépaysement ce mercredi 10 janvier 2024 dans les salles de cinéma.

Si seulement Je Pouvais Hiberner raconte l’histoire d’Ulzii, un jeune adolescent habitant un quartier défavorisé d’Oulan-Bator en Mongolie qui cherche à remporter un concours de sciences afin d’obtenir la bourse qui lui permettrait de partir étudier dans une grande université à l’étranger. Mais lorsque sa mère illettrée doit partir à la campagne pour trouver un emploi afin de subvenir aux besoins de sa famille, Ulzi décide de rester en ville avec son frère et sa sœur. Désormais livrés à eux mêmes en plein hiver, Ulzi devra faire un choix entre trouver le moyen de vivre et poursuivre son rêve.

Si Seulement Je Pouvais Hiberner

Si Seulement Je Pouvais Hiberner est le premier film écrit et réalisé par Zoljargal Purevdash, une cinéaste mongolienne d’à peine trente quatre ans remarquée dès son premier court métrage Over The City, Under The Sky qui avait remporté le Prix du Cinema Club au Festival du Film de West Tokyo en 2010. Elle a entre temps réalisé deux courts métrages expérimentaux et travaillé en tant que première assistante réalisatrice. Comme son héros Ulzii, la réalisatrice avait remporté une bourse d’études dans sa jeunesse pour ses talents en sciences et en maths. Coproduit par les français d’Urban Factory, Si Seulement Je Pouvais Hiberner est le premier film mongol a être présenté en Sélection Officielle au Festival de Cannes.

Encore méconnus, le rôle d’Ulzii est tenu par Battsooj Uurtsaikh , la jeune sœur est jouée par Nominjiguur Tsend, Tuguldur Batsaikhan est le petit frère et Ganchimeg Sandagdordor tient le rôle de la mère.

A Lire Aussi

Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE DU 21 FÉVRIER 2024

Treize nouveaux films dans les salles ce mercredi 21 février 2024 pour la deuxième semaine des vacances.

Walk Up

WALK UP, le nouveau film de Hong Sang-Soo au cinéma

Walk Up est le nouveau film du prolifique Hong Sang-Soo à sortir dans les salles de cinéma françaises.

Universal Theory

UNIVERSAL THEORY, le thriller fantastique de Timm Kröger au cinéma

Récompensé dans tous les festivals par où il est passé, l’intrigant Universal Theory arrive en salles ce mercredi.

Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE DU 14 FÉVRIER 2024

13 nouveaux films dans le programme peu réjouissant de ce mercredi 14 février pour la Saint Valentin

Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE DU 7 FÉVRIER 2024

19 nouveaux films en salles en préparation des vacances de février.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.