SIMETIERRE, une nouvelle adaptation au cinéma [Actus Ciné]

 

Simetierre, le roman culte de Stephen King, s’offre une nouvelle adaptation à découvrir au cinéma en France au mois d’avril.

 

 

Il y a deux ans, la sortie de la nouvelle adaptation du roman Ça avait  inspiré grand nombre d’autres films et séries tirées des œuvres de Stephen King au cinéma. Alors que le second volet du remake de Ça est attendu pour le mois de septembre 2019, la Paramount prend les devant en sortant une toute nouvelle adaptation de Simetierre, autre oeuvre culte du romancier maître de l’horreur. Il n’y a plus longtemps à attendre maintenant pour la découvrir puisqu’elle est prévue en France pour le 10 avril 2019.

Si vous ne connaissez pas encore Simetierre, il s’agit de l’histoire de la famille Creed qui a choisi de quitter la ville de Boston pour aller s’installer dans la région rurale du Maine. Près de leur nouvelle maison, ils vont découvrir un étrange cimetière pour animaux caché au fond des bois. Lorsque leur chat va se faire écraser par un camion, c’est en toute logique que la famille décide d’aller l’enterrer dans ce jardin. Ils découvriront alors que le cimetière a un pouvoir de résurrection mais ce qui n’en revient n’est plus tout à fait le même…

 

 

 

Cette nouvelle adaptation de Simetierre arrive dans les salles juste trente ans après la sortie de la première version qui avait été réalisé à l’époque par Mary Lambert. La nouvelle version est l’oeuvre de Kevin Kölsch et Dennis Wydmyer, les réalisateurs du très réussi Starry Eyes qui était un temps disponible en France sur Netflix. Le nouveau scénario a tout d’abord été écrit par Jeff Buhler, le créateur de la série Nightflyers basée sur le roman de George R.R. Martin, avant d’être adaptée pour l’écran par Matt Greenberg qui avait déjà adapté Chambre 1408 tiré aussi d’un roman de Stephen King. Pour se démarquer du premier film, il a déjà été annoncé que cette nouvelle version prendrait quelques libertés avec le roman.

Dans le rôle du patriarche de la famille Creed on verra Jason Clarke célèbre pour son rôle dans Zero Dark Thirty. Son épouse sera jouée par Amy Seimetz vue récemment dans la série Stranger Things et Alien Covenant. Leur petite fille est incarnée par Jeté Laurence vue dans le thriller Le Bonhomme De Neige et John Lightgow de la série 3ème Planète Après Le Soleil jouera un certain Jud.